
CDI 3 à 5 ans France - Île-de-France - (78) Maisons-Laffitte
Le site de Seine Aval a entamé un projet de refonte globale. Dans ce cadre, le service Prétraitement décantation (service 1) va réceptionner à partir de 2023 une nouvelle installation - la nouvelle décantation
primaire.
Dans ce contexte, le SIAAP recherche un coordinateur Nouvelle décantation primaire pour gérer l'interface technique entre le périmètre existant, les nouvelles installations et leur intégration dans le fonctionnement du site au global.
Sous l'autorité du responsable de service, les missions sont les suivantes :
- Coordonner les raccordements entre le prétraitement et la nouvelle décantation primaire et participer aux réunions de préparation et de suivi de ces opérations
- Coordonner les plannings prévus avec l'exploitation du service 1, le groupement, la COP et le service 5 (mises à disposition, DAO, plans de prévention).
- Coordonner l'interface entre le prétraitement, le groupement et le S5 lors des phases de démarrage des nouvelles installations (programmation des arrêts/redémarrage des tranches, DAO nécessaire, etc).
- Assurer le suivi des réceptions des matériels installés (pompes, vannes, dégrilleurs, ), les DOE associés, leur intégration dans la GMAO et valide avec les agents du site (internes au S1 et SMI) la gamme de maintenance préventive.
- Participer aux formations théoriques et pratiques de l'ensemble du périmètre NDP.
- Suivre avec les metteurs en route du groupement, les phases de tests de fonctionnement des équipements de la NDP ainsi que les démonstrations réalisées par le groupement sur des maintenance d'équipements et vérifier l'adéquation entre les manuels opérateurs proposés par le groupement et la pratique sur le terrain.
- Suivre les metteurs en route sur les dépannages, réglages des paramètres de fonctionnement des installations (suivi terrain, capitalisation via des modes opératoires ou notes d'explication) et faire le lien avec l'exploitation et la maintenance du service 1.
- Servir d'interface, au quotidien, entre le groupement et l'exploitation sur les paramètres process appliqués sur la nouvelle décantation primaire (suivi, traçabilité, retour d'expérience).
Vous êtes issu d'une formation BTS métiers de l'eau ou BUT/DUT génie chimique & génie des procédés ou d'un Bac dans le domaine métier de l'eau avec expérience.
- Vous disposez de connaissances de l'environnement territorial, des risques sécurité de son environnement de travail, des techniques de traitement de l'eau et des boues (décanteurs lamellaires, ), des techniques en électromécanique.
- Vous Maitrisez les paramètres de traitement de l'eau (MES, Ptot, boues, injections de FeCl3) et des outils bureautiques office.
- Vous êtes dotés de capacité à travailler en équipe, de sens de l'organisation et êtes rigoureux, polyvalent, réactif et autonome.
-Vous respectez les règles de sécurité, êtes apte à échanger sur le sujet de la sécurité et de travailler de façon transversale
Cette offre n'est plus disponible
■ Le SIAAP transporte et dépollue chaque jour les eaux usées, les eaux pluviales et les eaux industrielles de l'agglomération parisienne, soit 9 millions d'usagers.
Couvrant un territoire de 1800 km2, il traite chaque jour près de 2,5 millions de m3 d’eaux usées par temps sec. Ce volume peut augmenter brutalement en cas de fortes pluies.
L'expertise du SIAAP dépasse le traitement des eaux usées : valorisation énergétique des déchets produits, protection des milieux naturels, anticipation des évolutions aussi bien climatiques que démographiques.
www.siaap.fr