En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi Saur
Toutes les offres d'emploi
Cette offre est pourvue

Stage - Gestion de la ressource en eau potable H/F(Référence : ACO/FB/013052/Pro/EE - 200460)

Descriptif de l'entreprise

Depuis plus de 80 ans, le groupe Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d’aménagement liés à l’eau, l’ingénierie (Stéreau), les travaux (Cise TP) et les loisirs.

SAUR compte plus 10 000 collectivités sous contrat, 12 000 collaborateurs et 18 millions d’habitants desservis en France et à travers le monde.

L’activité Eau, qui recrute, regroupe près de 6500 collaborateurs et assure les activités de production, distribution et traitement d’eau, l’assainissement et l’épuration des eaux usées ainsi que la construction d’ouvrages.

Descriptif du poste

Rattaché(e) au Centre de Pilotage Opérationnel de Saumur, mais basé sur le département de la Haute-Vienne, vous participerez à la mise en place, à l'aide d'un outil dédié (type application Imageau EMI) , à la surveillance et la gestion des données hydrogéologiques et hydrologiques des ressources en eau potable.
Sous la responsabilité du responsable expertise process, vos missions seront donc :
- La création de fiches de vie signalétiques par ouvrages (caractérisation , vue en coupe , autorisation de prélèvement sur forages ou puits)
- La réalisation de visite de forages et de puits, la définition du matériel permettant une sécurisation qualitative et quantitative de la ressource (type de sonde, turbidité , nitrate, piézomètre, débitmètre ...) et la réalisation des chiffrages pour la mise en place de ces équipements avec la prise de côte sur place (côte NGF, position sonde, ....)
- La surveillance de la concordance des données récupérées et de leurs transferts vers l'outil informatique gestion de la ressource (courbe de rabattement de nappe, débit spécifique, évolution niveau piézométrique de lu a nappe) : contrôle de l'intégration de ces données vers l'application EMI
- La participation aux démarches déjà entreprises notamment comité de pilotage sur le département de la Haute-Vienne en relation avec le syndicat et l'agence de l'eau.
Le stage se déroule sur Panazol (87), à proximité de Limoges pour une durée de 6 mois, à pourvoir à partir d'avril/mai.

Compétences requises

De formation ingénieur(e) de l'eau ou l'environnement, actuellement en troisième année, vous recherchez un stage de fin d'étude pour l'année 2020. Nous vous proposons de vous accueillir dans le cadre de ce stage avec comme thématique la gestion de la ressource en eau potable à la suite de sécheresses successives.
Vous êtes autonome, organisé(e) et rigoureux (se).
Vous savez faire preuve d'initiatives et vous disposez d'un bon relationnel.
Vous avez des notions en informatique et des compétences en Macro Excel et êtes en capacité de vous adapter sur nos outils internes spécifiques.
Permis B obligatoire, des déplacements sont à prévoir.
Stage - 6 mois - France / Nouvelle-Aquitaine / Panazol (87)
Expérience de Jeune diplômé / moins de 1 an requise
Secteur d'activité : Eau : Distribution
Offre publiée le 17/11/2019

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF200460

Partager

 
 
Nos marques :