En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Mise à jour le 23/09/2020
Ingénieur Travaux Sect. Eau H/F

CDI 3 à 5 ans France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Le Lavandou (83)

> Le poste

Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique ? Travailler sur des projets variés allant de l'étude à la mise en route d'infrastructures d'Eau potable et d'assainissement ? Vous avez envie de nouveaux challenges et avez le goût du terrain ?

Notre poste d'ingénieur travaux est fait pour vous !
Rattaché(e) au Responsable Réalisation Travaux du Territoire Alpes Méditerranée, et en lien direct avec les Managers opérationnels, vous réalisez de façon autonome :
• l'exécution des travaux pour des stations d’épuration et des stations d’eau potable, avec des procédés variés selon les affaires
• le chiffrage et la réalisation de petits chantiers (pompages, instrumentations, poste de relèvement)
• le suivi commercial des affaires (en lien avec le Bureau d'études de Nîmes)
Vous participez avec le directeur travaux et le bureau d'études régional, au ciblage amont, à l'élaboration et au suivi commercial des affaires importantes (stations d'épuration, stations de traitement eau potable).
Vous en assurez ensuite le suivi d'exécution et vous êtes le garant du résultat sur vos chantiers avec notamment les phases suivantes :
• élaboration du Permis de Construire avec l'architecte,
• élaboration des plannings et plan de phasage,
• consultation fournisseurs,
• mise au point des contrats de sous-traitance et co-traitance,
• élaboration des PPSPS,
• élaboration des facturations,
• participation aux plans d'exécution et notices techniques,
• suivi technique du chantier, des co-traitants génie-civil et des sous-traitants équipements
• mise en service des installations en lien avec les services internes (experts, automaticiens).
Vous assurez le lien, la communication et le respect des procédures et modes opératoires en phase préparatoire avec les MOE/contrôleur technique /Bureau d’étude de structure/coordonnateur SPS.
Poste basé au Lavandou, avec déplacements sur les chantiers principalement sur les départements des Alpes Maritimes, du Var, des Alpes de Hautes Provence et des Hautes Alpes.

Secteurs
⟩ Eau : Distribution, Assainissement

> Le profil recherché

De formation Bac+5 idéalement Ingénieur spécialités traitement de l’eau, hydraulique ou électromécanique ou expérience professionnelle équivalente, vous bénéficiez d’au moins 3 ans d'expérience et vous avez une vision d'ensemble des travaux avec une bonne maitrise des outils informatiques...
Véritable opérationnel(le), vous bénéficiez d'un très bon relationnel et d'une excellente organisation. Vous avez déjà démontré autonomie, esprit d´équipe, dynamisme, rigueur et adaptabilité.

SAUR

Depuis plus de 80 ans, le groupe Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d’aménagement liés à l’eau, l’ingénierie (Stéreau) et les travaux (Cise TP).

Convaincu de la nécessité d’avancer vers des modèles de développement résilients, Saur met son savoir-faire et ses valeurs au service de la défense de l’eau.

Près de 6 500 collaborateurs assurent les activités de production, distribution et traitement d’eau, l’assainissement et l’épuration des eaux usées ainsi que la construction d’ouvrages.
www.saur.com

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Eau

Se former

+ de formations en Eau

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :