En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi Saur
Toutes les offres d'emploi
Postulez à l'offre

Automaticien confirmé Sect. Eau H/F(Référence : SA/ACO/013861/AUTO/EE - 210634)

Descriptif de l'entreprise

Depuis plus de 80 ans, le groupe Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d’aménagement liés à l’eau, l’ingénierie (Stéreau), les travaux (Cise TP) et les loisirs.

SAUR compte plus 10 000 collectivités sous contrat, 12 000 collaborateurs et 18 millions d’habitants desservis en France et à travers le monde.

L’activité Eau, qui recrute, regroupe près de 6500 collaborateurs et assure les activités de production, distribution et traitement d’eau, l’assainissement et l’épuration des eaux usées ainsi que la construction d’ouvrages.

Descriptif du poste

Rattaché(e) au Responsable Informatique Industrielle Région OUEST au sein de la direction territoriale Charente Limousin et basé sur Isle , vous avez pour missions :

1. L’élaboration de notices de fonctionnement, la programmation et la mise en service d’automates, dialogues opérateur et supervisions.
2. Définir l’architecture et mettre en service des réseaux de communications industriels.
3. Le chiffrage d’affaires de renouvellement ou travaux pour des stations d’eaux potables et d’eaux usées, ainsi que la rédaction des mémoires techniques
4. Assurer une expertise dans ces domaines de compétence (diagnostics, dépannages d'installations complexes)
5. Assurer la formation des collaborateurs à l’utilisation des outils de programmation et de diagnostic
6. Participer à l’organisation et au développement du service

Compétences requises

Titulaire d'un Bac +2 à minima en Automatisme ou Electrotechnique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire. Vous disposez de connaissances de base en électrotechnique et de solides connaissances en automatisme (programmation automates Schneider (Unity, PL7Pro), dialogues opérateur, supervisions, mise en œuvre de réseaux de communication industriels, réalisation de notices, schémas, cahier des charges et protocole d'essai). Rigueur, disponibilité, dynamisme, esprit d'équipe, autonomie et respect de nos exigences de qualité et de sécurité sont les qualités requises pour occuper ce poste.
Habilitation électrique B1H0 et permis B exigé (déplacements à prévoir).
CDI - France / Nouvelle-Aquitaine / ILSE (87)
Expérience de 5 à 10 ans requise
Secteur d'activité : Eau : Distribution, Assainissement
Offre publiée le 30/06/2020
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF210634

Partager

 
 
Nos marques :