En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi Saur
Toutes les offres d'emploi
Cette offre est pourvue

Alternance - Chimiste Sect. Eau (14) H/F(Référence : SA-DBA-Chimiste G/EE - 210588)

Descriptif de l'entreprise

Depuis plus de 80 ans, le groupe Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d’aménagement liés à l’eau, l’ingénierie (Stéreau), les travaux (Cise TP) et les loisirs.

SAUR compte plus 10 000 collectivités sous contrat, 12 000 collaborateurs et 18 millions d’habitants desservis en France et à travers le monde.

L’activité Eau, qui recrute, regroupe près de 6500 collaborateurs et assure les activités de production, distribution et traitement d’eau, l’assainissement et l’épuration des eaux usées ainsi que la construction d’ouvrages.

Descriptif du poste

Sous la responsabilité de l’expert process ainsi que des techniciens en traitement des eaux, vous serez en collaboration avec les autres services (exploitation, maintenance) et vous interviendrez sur des thématiques techniques et réglementaires.

A ce titre, vous aurez en charge les missions suivantes :
• Réalisation d’intervention technique sur la métrologie d’appareils de mesure de débits, de préleveurs automatiques d’échantillons en poste fixe sur les stations d’épuration.
• Suivi des traitements de lutte contre la formation des sulfures (H2S). Ces interventions s’effectueront dans le cadre de procédure de substitution de produits de traitement, de la vérification de l’efficacité du nouveau procédé mis en place, de l’optimisation de l’asservissement des réactifs et du suivi Printemps/Eté.
• Participation à des campagnes de réalisation d’autosurveillance réglementaire des stations d’épuration de petites tailles au moyen d’appareils mobiles, notamment sur les stations d’épuration du littoral de capacité inférieure à 2000 EH.
• Suivi des stations d’épuration du littoral (membranes AQUARM) en période estivale.
• Réalisation d’un état des lieux sur la pratique en cours des mesures d’autocontrôle terrain par les agents du désinfectant résiduel (chlore) depuis les installations de production aux réseaux de distribution de l’eau.
• Suivi d’installations d’épuration ou de traitement d’eau en vue d’en optimiser leur fonctionnement.

Au cours de cette mission, vous pourrez être amené(e) à assurer une mission d’assistance technique à l’exploitation sur les stations d’épuration qui nécessitent une surveillance accrue du fonctionnement des technologies membranaires.

Selon les secteurs géographiques d’intervention, vous aurez l’opportunité de découvrir les différentes installations du périmètre.

Compétences requises

De formation BAC+2 Scientifique, notamment L2 Sciences de la Vie, DUT Génie Biologie ou encore BTS GEMEAU, vous souhaitez développer vos compétences pratiques et théoriques en intégrant une licence professionnelle spécialisée dans la protection de l’environnement.

Permis B indispensable.
Cette mission nécessite :
• Rigueur et sérieux
• Sens de l’organisation
• Connaissances techniques solides (biologie, chimie, écologie, droit de l’environnement)
• Capacités d’analyse
• Sens relationnel
Alternance - - - France / Normandie / Grentheville (14)
Expérience de Jeune diplômé / moins de 1 an requise
Secteur d'activité : Eau : Distribution, Assainissement, Analyses / Traitement
Offre publiée le 30/06/2020

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF210588

Partager

 
 
Nos marques :