En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi Saur
Toutes les offres d'emploi
Cette offre est pourvue

Alternance - Chargé de Réseaux Mixité/Diversité H/F(Référence : SA-AFU-013530/EE - 206787)

Descriptif de l'entreprise

Depuis plus de 80 ans, le groupe Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d’aménagement liés à l’eau, l’ingénierie (Stéreau), les travaux (Cise TP) et les loisirs.

SAUR compte plus 10 000 collectivités sous contrat, 12 000 collaborateurs et 18 millions d’habitants desservis en France et à travers le monde.

L’activité Eau, qui recrute, regroupe près de 6500 collaborateurs et assure les activités de production, distribution et traitement d’eau, l’assainissement et l’épuration des eaux usées ainsi que la construction d’ouvrages.

Descriptif du poste

Entreprise rassemblant plus de 9000 collaborateurs en France et à l’étranger, Saur de par sa répartition très étendue, a mis en place différents réseaux afin de rassembler les collaborateurs sur des thématiques qui leur sont chères.

Dans le cadre du développement de notre réseau Elleau promouvant l'égalité femmes-hommes, du suivi de l'Ordre des Compagnons permettant la transmission des savoir-faire de nos métiers et du travail sur le sujet du handicap, nous sommes à la recherche d’un(e) Chargé(e) de réseaux mixité/diversité en alternance pendant un an.

Vous aurez pour principales missions le développement et le suivi de nos réseaux internes :
• Coordonner et animer le réseau Elleau,
• Créer des supports de communication, animer la page intranet du réseau
• Assurer le suivi des indicateurs de mixité du rapport extra-financier,
• Promouvoir le développement du réseau en externe et attirer les talents féminins,
• Assurer le suivi de l'Ordre des Compagnons (rencontre annuelle, réunions mensuelles, préparation des supports et ordre du jour, relais entre le bureau central et les bureaux locaux)
• Travailler sur le sujet du handicap (stratégie de sensibilisation des collaborateurs et des managers, création d’un réseau et de groupes de travail

Vous serez intégré(e) à la Direction des Ressources Humaines du siège à Issy-les-Moulineaux. Vous serez rapidement membre d’une équipe très dynamique, pluri-profils et accueillante. Vous ferez durant cette expérience des déplacements en France, aurez l’occasion de participer à plusieurs rencontres et conférences.

Cette alternance est à pourvoir à partir de septembre 2020 pour une durée d’un an.

Compétences requises

De formation type école de commerce ou université (Bac +4 minimum), vous savez travailler en autonomie et êtes organisé(e).
Force de proposition et volontaire, vous êtes convaincus que l’égalité entre les sexes et la question du handicap sont des problématiques capitales au sein du monde professionnel actuel.
Vous appréciez travailler sur des sujets très diverses, n’aimez pas la routine.
Vous faites preuve d’une grande aisance rédactionnelle et relationnelle.
Vous serez amené(e) à travailler avec différentes équipes sur plusieurs projets (mixité, handicap, transmission du savoir-faire).
Vous êtes intéressé(e) par les problématiques de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
Alternance - - - France / Île-de-France / Issy-Les-Moulineaux (92)
Expérience de 1 à 3 ans requise
Secteur d'activité : QHSE : RSE / DD
Offre publiée le 18/03/2020

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF206787

Partager

 
 
Nos marques :