En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 24/08/2020
Responsable Environnement H/F

CDI 5 à 10 ans France - Nouvelle-Aquitaine - Sarbazan (40)

> Le poste

AQUALANDE, leader français de la truite, recherche son RESPONSABLE ENVIRONNEMENT (H/F).

Sous la responsabilité hiérarchique directe de la Direction QHSE, au service du Groupe et de ses filiales, dans le respect de sa stratégie générale et de sa politique RSE, sur l’ensemble de sa filière amont/aval et pour l’ensemble de ses sites et de ses filiales :
- Vous participez à l’élaboration de la politique environnement/énergie du Groupe, vous assurez sa communication et son application.
- Vous déployez et coordonnez les systèmes de management de l’environnement et de l’énergie.
- Vous êtes force de proposition et d’innovation auprès de votre Direction pour optimiser les ratios environnementaux et les performances énergétiques et vous définissez et pilotez les plans de progrès nécessaires à l’atteinte de ses objectifs.
- Vous êtes le garant du respect de la réglementation et des normes de gestion de l’environnement et de l’énergie. Vous prévenez et gérez les risques afférents.
- Vous assurez un reporting régulier des indicateurs de résultats auprès de vos équipes et de votre Direction.
- Vous réalisez et mettez en œuvre des projets de coordination avec les différents services du Groupe.
- Vous participez au suivi et à l’évaluation des fournisseurs et des prestataires environnement/énergie dans un objectif de conformité, d’optimisation et de performance.
- Vous formez et animez en interne pour sensibiliser les équipes aux bonnes pratiques environnementales et énergétiques.
- Vous assurez une veille sur les évolutions des normes et de la réglementation.

Poste en CDI, statut cadre.
Poste basé sur le site industriel de Sarbazan(40) avec des déplacements à prévoir au sein des filiales du Groupe.

> Le profil recherché

De formation supérieure, minimum Bac + 5 ou équivalent (Master Environnement ou Ecole d’Ingénieur) dans les domaines techniques/ environnement / énergie avec une spécialisation dans les domaines de l’eau et de l’énergie vous possédez une solide première expérience en industrie (8 à 10 ans minimum), idéalement du secteur agroalimentaire et dans un poste similaire.
Votre rigueur et votre autonomie, votre sens du relationnel et de la diplomatie, vos connaissances normatives, techniques et environnementales, vos aptitudes à communiquer, à convaincre, à travailler en équipe, à mettre vos compétences au service d’une filière, seront de réels atouts pour réussir dans cette fonction transversale au sein de notre groupe et au cœur de nos sites, de nos filiales et de nos équipes.
Vous maîtrisez idéalement l’espagnol et vous souhaitez intégrer un groupe dynamique et innovant, leader européen de l’aquaculture, vous souhaitez participez au développement de sa filière aquacole et relever les enjeux environnementaux et énergétiques de demain, alors rejoignez-nous et partageons nos ambitions environnementales !

Cette offre n'est plus disponible

Aqualande

Créé en 1981, AQUALANDE est devenu au fil des ans leader européen de l’aquaculture. Innovant et performant, le Groupe a su conjuguer réussite économique et développement de nouvelles technologies dans le respect des hommes, de l’environnement et des poissons.

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en QHSE

Se former

+ de formations en QHSE

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :