
Fonctionnaire 3 à 5 ans France - Auvergne-Rhône-Alpes - Lyon
La Région Auvergne Rhône-Alpes fait de l’environnement et de l’écologie positive l’une de ses priorités. Dans le contexte de changement climatique et face aux enjeux majeurs liés à la crise de l’énergie, elle met en place une nouvelle feuille de route ambitieuse avec comme axes forts la décarbonation et la préservation des ressources et de la biodiversité.
La direction de l’environnement et de l’écologie positive exerce le rôle de chef de file régional en matière de climat-air-énergie, de déchets et de biodiversité. Elle planifie, accompagne, innove et expérimente avec les acteurs régionaux des projets concrets qui améliorent la qualité de vie des habitants et contribuent à l’atteinte des objectifs environnementaux de la région. La direction est également fortement mobilisée dans la prise en compte de l’environnement au sein des politiques sectorielles de la Région et dans l’exemplarité de l’institution régionale.
Sous l’autorité de la directrice générale adjointe, vous conseillez les élus dans la définition de ces politiques, dont vous pilotez la mise en œuvre opérationnelle, l’évaluation et le suivi budgétaire. Vous participez à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en œuvre, dont vous êtes acteur. Conformément aux orientations pour l’organisation des services et les politiques publiques, vous managez les services placés sous votre autorité, en veillant à les engager dans une dynamique de conduite des projets, de transversalité et d’innovation.
Diplômé d’un bac +5, vous disposez d’une expérience confirmée sur des fonctions similaires dans une collectivité ou une administration déconcentrée de l’Etat. Vous maîtrisez l’animation d’équipes dans un environnement complexe marqué par la diversité des acteurs et des enjeux.
Vous savez définir et mettre en œuvre les stratégies de négociation. Vous appréciez le travail en transversalité. Vous savez mobiliser, encourager les initiatives, laisser des marges de manœuvre à vos collaborateurs.
Déplacements avec véhicule de service.
Poste ouvert au cadre d’emplois des administrateurs, ingénieurs en chef et ingénieurs
Possibilité de télétravail sous réserve des nécessités de service et dans les conditions du règlement des horaires, Participation aux transports, Titres restaurant sous conditions, Comité d’œuvres sociales…
Nous rejoindre, c’est bénéficier des avantages suivants :
• Possibilité de télétravail sous réserve des nécessités de service et dans les conditions du règlement des horaires
• Participation aux transports
• Titres restaurant sous conditions
• Comité d’œuvres sociales
Cette offre n'est plus disponible
■ Rejoignez la Région Auvergne-Rhône Alpes et préservons ensemble notre environnement !
La Région Auvergne-Rhône-Alpes compte près de 6 800 agents exerçant auprès des établissements d’enseignement et des CREPS répartis sur les 12 départements que compte son territoire. Ces agents assurent au quotidien des missions d’accueil, de restauration, d’entretien général et technique. La Région compte également près de 2 000 agents exerçant dans les services administratifs répartis au sein des sièges de Lyon et Clermont-Ferrand.
www.auvergnerhonealpes.fr