En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi Régie publique de l'eau de Coeur d'Essonne Agglomération
Toutes les offres d'emploi
Postulez à l'offre

Technicien d’études (H/F)(Publiée le 28/05/2020 et réactualisée le 29/07/2020 - Référence : Technicien d'études Eau Coeur d'Essonne - 209078)

Société qui recrute : Régie publique de l'eau de Coeur d'Essonne Agglomération
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : 5 à 10 ans
Rémunération : à négocier
Localisation : France / Île-de-France / Saint-Michel-sur-Orge
Secteurs d'activité : Eau : Distribution

Descriptif du poste

Sous la responsabilité du responsable du bureau d’études de la régie de l’eau, vous aurez en charge la majeure partie de la conception et du suivi des travaux de déploiement et renouvellement du réseau d’eau potable. Vous serez également amené à travailler sur des projets variés, allant de la modélisation hydraulique au suivi de marchés d’études techniques divers.

Vos missions seront les suivantes :

• Réaliser les dossiers de consultation des entreprises comprenant, cahier des clauses particulières, chiffrage projet, analyse des offres etc

• Réaliser les plans projets préalables au lancement des marchés de travaux

• Assurer le suivi des travaux engagés et contrôler la qualité des dossiers des ouvrages exécutés avant leur intégration par le service SIG

• Réaliser des missions d’étude et de maîtrise d’œuvre variées en collaboration avec le responsable du pôle et le service SIG

• Réaliser les études hydrauliques préalables aux travaux à l’aide de logiciels de modélisation type EPAnet ou PortEau

Des astreintes techniques réseau peuvent être envisagées selon le profil

Compétences requises

De formation BTS ou DUT dans les métiers de l’eau type GEMEAU, vous avez des connaissances certaines dans les domaines de l’hydraulique en charge. Disposant d’une expérience d'eau moins 5 ans en bureau d’études spécialisé dans les métiers de l’eau et de l’assainissement, vous êtes reconnu pour votre autonomie et votre sens de l’organisation.

Vous disposez idéalement de connaissances dans les domaines du dessin assisté par ordinateur, et êtes familiarisé avec les logiciels de la suite AutoCad. Vous faites preuve d’un bon relationnel, d’un fort esprit d’équipe et êtes force de proposition pour la résolution de problématiques techniques. Vous êtes autonome, dynamique, rigoureux et avez également un sens développé du service public.
Langue : Français, Anglais débutant

Descriptif de l'organisme employeur

Depuis le 1er mai 2017, la Régie publique de l'eau de Coeur d'Essonne Agglomération assure la distribution de l'eau potable sur le périmètre de l'ancien Val d'Orge.
Dès le 1er janvier 2019, le territoire de la Régie s'étendra à l'ensemble de Coeur d'Essonne Agglomération, et aura en gestion plus de 690 kilomètres de réseau de distribution et 50 000 abonnés.

Postuler à cette offre

Remplissez le formulaire ci-dessous

Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF209078

Partager

 
 
Nos marques :