
CDI 1 à 3 ans France - Nouvelle-Aquitaine - Mérignac
PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE :
Aujourd’hui, les enjeux de l’eau sont essentiels et majeurs pour l’avenir et le développement de la Métropole de Bordeaux.
Bordeaux Métropole a donc souhaité que les services publics de l’eau soient gérés dans un objectif d’intérêt général pour une pleine maîtrise du service, sur le court comme sur le long terme.
Nous notons 3 grands enjeux majeurs :
- Une gestion durable de la ressource
- Une gestion publique de l’eau au cœur des politiques territoriales métropolitaines
- Une transparence et une maîtrise du prix de l’eau
Une entreprise publique a donc été créée en 2021, la « Régie de l’Eau Bordeaux Métropole » qui exploite depuis le 1er Janvier 2023 le service de l’eau potable et à compter du 1er Janvier 2026 le service de l’assainissement collectif.
MISSIONS PRINCIPALES :
Rattaché(e) à la responsable de l’unité instruction, vous assurez l’instruction des dossiers d’autorisation d’occupation du sol (permis de construire, permis d’aménager ou autres opérations d’urbanisme) et l’avis de la Régie de l’Eau Bordeaux Métropole sur les projets de voirie des pôles territoriaux de Bordeaux Métropole.
Descriptif des missions :
- Étudier les demandes d’autorisations d’occupations du sol
- Vérifier la conformité du projet et de donner les prescriptions nécessaires sur les domaines de l’eau et l’assainissement, en lien avec le service Études et les directions exploitations
- Émettre des avis formalisés à l’issue des études des dossiers de voirie ou des demandes d’autorisations d’occupation du sol
- Dialoguer avec les services instructions des pôles territoriaux et des communes pour apporter des réponses au thématique eau et assainissement
- Former sur le domaine eaux pluviales ainsi que l’accompagnement dès l’instruction des dossiers sur ces sujets pour les cas simples
Vous serez également interrogé avec le dépôt officiel et ferez de la pré-instruction auprès des porteurs de projets ou apporterez des conseils auprès des différés pétitionnaires (particuliers, promoteurs, architecte, etc.).
Vous avez déjà mené des études hydrauliques, eau potable ou assainissement. Vous disposez de connaissances spécifiques ou une expérience équivalente dans les réseaux d’assainissement.
La connaissance du code de l’urbanisme serait un plus.
Vous êtes connu(e) pour votre organisation stratégique, votre esprit d’analyse, votre rigueur, votre relationnel, et votre adaptabilité.
CONDITIONS ET AVANTAGES :
Vous travaillerez au sein du Site de Mérignac – Rue Jacqueline Auriol et bénéficierez du statut Technicien Supérieur – Agent de Maîtrise.
Des déplacements sont à prévoir.
Vous travaillerez à temps plein : 38 heures par semaine + RTT
Rémunération (fixe + variable) selon profil.
Participation aux transports en commun.
Tickets restaurant
POURQUOI NOUS REJOINDRE :
Rejoindre notre équipe, c’est s’épanouir à travers un métier qui a du sens, c’est écrire ensemble l’avenir de la Régie de l’Eau Bordeaux Métropole et ainsi contribuer à la mise en place d’une entreprise performante, humaine, exemplaire, innovante.
Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation.
Cette offre n'est plus disponible
■ Une entreprise publique a été créée, la « Régie de l’Eau Bordeaux Métropole » qui exploite depuis le 1er janvier 2023 le service de l’eau potable et à compter du 1er janvier 2026 le service de l’assainissement collectif pour permettre une pleine maitrise du service, du fonctionnement à l’investissement, sur le court comme le long terme.
leaubordeauxmetropole.fr