
CDI Jeune diplômé / moins de 1 an France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Digne-les-Bains
Provence Alpes Agglomération recrute pour sa régie eau et assainissement, dans le cadre du renforcement de ses effectifs et suite à une promotion interne, deux techniciens.nes en charge des études et travaux sur les infrastructures d’eau et d’assainissement, afin de réaliser les travaux de mise en conformité réglementaire, et les travaux d’amélioration et d’optimisation de leur fonctionnement et de leurs performances.
Vous serez intégré.e dans l’unité Etudes et Travaux Neufs, sous l’autorité de la chargée de planification, en lien étroit avec le directeur de la régie et les responsables de pôle. Vous aurez en charge des missions de maîtrise d’œuvre sur le périmètre de l’agglomération :
· Etudes de conception de divers projets selon la programmation annuelle établie par la direction, à partir des schémas directeurs (existants ou en cours) : par exemple : déploiement de la télésurveillance des ouvrages (y compris capteurs, sectorisation), construction ou réhabilitation de stations d’épuration et d’ouvrages de traitement d’eau potable, et renouvellement de canalisations et branchements d’eau et d’assainissement
· Participation aux procédures de marchés publics, notamment par la rédaction des pièces techniques du DCE et participation à la sélection des prestataires via l’écriture du rapport d’analyse des offres.
· Suivi renforcé de la réalisation des travaux (en tant que maître d’ouvrage et maître d’œuvre), et solde technique et financière, en application des C.C.A.G. et des chartes de l’Agence de l’Eau R.M.C.
· Appui au pôle et/ou suivi d’études générales : schémas directeurs d’eau et d’assainissement, suivi des démarches de DUP et de mise en œuvre des périmètres des captages.
· En liaison avec le service SIG de l’Agglomération, tenue à jour de l’inventaire patrimonial réseaux, puis ouvrages.
Vous serez force de proposition, en partenariat avec les exploitants, responsables d’exploitation et responsables de pôle, pour l’établissement de la programmation annuelle.
Issu.e d’une formation de technicien supérieur dans le domaine de l’eau (BTS métiers de l’eau, BTS GEMEAU, Licences professionnelles GOSTE et GASTE) ou en Travaux Publics (niveau BTS ou licence professionnelle), vous justifiez de connaissance en :
· Hydraulique urbaine
· Hydrologie,
· Travaux publics : connaissance des chantiers et de leurs déroulés
· Marchés publics : capacité à rédiger des pièces et cahiers des charges techniques
· Systèmes d’information géographique (AutoCad, QGis).
Les jeunes diplômés.es sont acceptés.es. Une expérience (y compris en alternance) en bureau d’études sur des maîtrises d’œuvre eau et assainissement, ou en exploitation d’ouvrages d’eau de collectivités est un plus.
Nous recherchons des personnes :
· Ayant des capacités relationnelles à la fois pour s’intégrer dans les équipes et vis-à-vis d’acteurs extérieurs au service (usagers, communes, concessionnaires),
· Se montrant force de proposition sur le plan technique, en veillant aux conditions d’entretien des ouvrages construits, en lien avec les exploitants du service.
Le permis B est impératif.
CONDITIONS D’EXERCICE :
Les services de l’agglomération ont leur sièges à Digne-les-Bains. Le service Eau est également présent sur deux pôles géographiques, à Seyne-les-Alpes (04140) et à Château-Arnoux-Saint-Auban (04140). Le poste sera basé sur l’un ou l’autre de ces deux pôles géographiques.
Le poste est sous contrat de droit privé et est en CDI.
Le salaire débute à 2000 euros bruts sur treize mois (soit environ 26k euros annuels) pour un jeune diplômé sans expérience.
Le temps de travail hebdomadaire est de 37,5 heures par semaines et ce qui donne droit à 17 jours de RTT par an et 25 jours de congés payés.
Le poste comporte une partie terrain développée qui représente environ 50% du temps de travail.
Une mutuelle santé, prévoyance est prise en charge. Vous bénéficierez de tickets restaurant à l’issue de 3 mois de service.
Le télétravail est possible à hauteur de deux jours maximum par semaine. Ce n’est pas contre par autorisé à la prise de poste qui doit se faire en présentiel afin de favoriser l’intégration dans les équipes.
Un ordinateur portable est mis à disposition afin de donner une souplesse dans l’organisation de votre temps de travail.
Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez être connecté.e à la profil-thèque.
Pas encore inscrit.e ? Référencez-vous dans la profil-thèque
■ Depuis le 1er janvier 2020, Provence Alpes Agglomération exerce les compétences Eau et Assainissement sur les 46 communes de son territoire (48 000 habitants).
Ces services sont gérés en régie à partir de trois pôles géographiques. Ces pôles assurent la gestion de la relation avec 32 000 usagers, et les tâches d’exploitation technique sur ses ouvrages et réseaux : 110 captages, 170 réservoirs d’EP, 85 pompages, 925 km de réseau (EP), et 55 stations d’épuration, 45 postes de relevage d’eaux usées, 525 km de réseau (assainissement).
www.provencealpesagglo.fr