
Fonctionnaire - Catégorie B 1 à 3 ans France - Centre-Val-de-Loire - Orléans
À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, la métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme sur un territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux.
Saviez-vous qu’Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? (https://www.youtube.com/watch?v=yLPrOyKUq3A)
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante et garantir un service public efficient. Ce sont ainsi 3500 agents, exerçant plus de 200 métiers différents, qui œuvrent, au quotidien, pour le bien-être des habitants de la ville et de la métropole (282 800 habitants - 22 communes).
Au sein de la Direction Générale Adjointe Transition Ecologique, la Direction du Cycle de l’Eau et des Réseaux d’Energie oriente ses actions vers la gestion des eaux usées et pluviales.
Le service travaux et patrimoine assure la pérennité et l’exploitation du patrimoine, veille à préserver le milieu naturel et la qualité des eaux tout en accompagnant le développement urbain.
Votre mission principale sera l’instruction des autorisations d’urbanisme sur le volet assainissement et gestion des eaux pluviales. Dans le cadre de l’intégration à cette direction de la compétence eau potable d’ici 2024, l’instruction pourra également être élargie à cette compétence.
Dans ce cadre, Orléans Métropole recrute son futur Chargé de l’instruction des autorisations d’urbanismes H/F – catégorie A pour les compétences eaux pluviales et assainissement.
Rattaché à la responsable du pôle relations aux tiers vos missions consisteront à :
- Assurer l’instruction des autorisations d’urbanisme en matière d’assainissement et de gestion des eaux pluviales en recherchant les données relatives à ces autorisations et en vérifiant la recevabilité du projet
- Rédiger les avis en émettant les prescriptions techniques, administratives et financières liées aux projets
- Promouvoir la gestion alternative des eaux pluviales en apportant un conseil et un accompagnement techniques aux particuliers et acteurs de l’aménagement
- Participer et mettre en œuvre les actions relatives à la politique de gestion des eaux pluviales urbaines (actions de sensibilisation et de formation, visites de terrain, mise à disposition d’outils, etc.)
- Issu d’une formation dans les métiers de l’eau, vos connaissances techniques et réglementaires en matière d’assainissement ainsi que des notions en droit de l’urbanisme seront appréciées sur le poste.
- Habilité à lire des plans techniques et des notes hydrauliques, votre aptitude à travailler en transversalité jumelée à votre réactivité et votre fort esprit d’équipe seront des atouts majeurs sur le poste notamment pour porter des projets innovants en matière de gestion alternative des eaux pluviales.
Lieu de travail :
- Rue Jacques Dufrasynes – la Chapelle Saint Mesmin
Temps de travail :
- 39h/semaine avec RTT
Permis B souhaité
Cadre d’emploi des techniciens territoriaux – catégorie B
Avantages de la Collectivité :
- Avantages internes et CNAS
- Horaires fixes et variables
- RTT
- Prime « Complément Indemnitaire Annuelle »
- Participation Mutuelle / Prévoyance
- Prise en charge déplacements domicile-travail (abonnement)
- 2 jours de télétravail/semaine (selon besoins et organisation du service)
- Forfait mobilité durable
- Accès à la formation tout au long de la carrière
- Ordinateur portable
- Journées enfants malades
Cette offre n'est plus disponible
■ À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole dispose d’incomparables atouts en matière de cadre de vie dans les 22 communes qui la composent. Engagée dans la préservation de son environnement et située sur un territoire économique dynamique et connecté, Orléans Métropole pilote de nombreuses actions en faveur de du développement durable, de l’emploi et du numérique.
orleans-metropole.jobs.net