En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi Nantes Métropole
Toutes les offres d'emploi
Cette offre est pourvue

Technicien assainissement chargé du suivi des usagers non domestiques H/F(Publiée le 19/06/2020 - Référence : TECHASS - 210125)

Société qui recrute : Nantes Métropole
Contrat de travail : Fonctionnaire  -  Expérience requise : 3 à 5 ans
Localisation : France / Pays de la Loire
Secteurs d'activité : Eau : Assainissement

Descriptif du poste

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Dans le cadre de la politique publique de l’eau de Nantes Métropole, La Direction du cycle de l’eau (85 agents) est l’autorité organisatrice de la politique publique de l’eau de la Métropole, dans toutes ses composantes : alimentation en eau potable, assainissement des eaux usées et pluviales, préservation des milieux aquatiques.

Nantes Métropole recrute un.e technicien.ne assainissement chargé.e du suivi des usagers non domestiques

Cadre d’emplois des techniciens principaux territoriaux

Vos missions

Rattaché.e au Responsable du Pôle Gestion des Opérateurs et contrôles de conformité, vous pilotez le suivi des usagers non domestiques dans un rôle à la fois technique et stratégique. A cet égard, vous assurez, dans ce domaine de compétence, la délivrance et le suivi des autorisations de déversement des rejets non domestiques et diagnostiquez en amont des substances dangereuses sur 3 systèmes assainissement (Tougas, Petite Californie, Ile Chaland).

Vos activités :

• Rédiger et Instruire les autorisations de déversement (arrêtés) des usagers non domestiques puis suivre leur bonne exécution (conditions techniques, financières et administratives) en lien avec les services de L’État

• Instruire le volet assainissement des usagers non domestiques des permis de construire

• Gérer le marché concernant l’outil de gestion informatique des autorisations de déversements et suivre les autorisations propres au poste via ce dernier

• Programmer, suivre et analyser les contrôles inopinés des rejets effectués via le marché prélèvements et analyses. Analyser les résultats des autosurveillances

• Apporter un conseil technique/une aide méthodologique, gérer les réclamations, les demandes de dérogation des usagers non-domestiques ainsi que les dossiers de contentieux en lien avec la Direction juridique

• Programmer et analyser les campagnes de recherches des substances dangereuses dans l’eau

• Participer à la recherche des pollutions issues de rejets non domestiques, mettre en œuvre les orientations stratégiques, élaborer des doctrines et rédiger des synthèses, développer des outils de suivi et des indicateurs, en appui au chef de pôle

• Assurer l’intérim du 2nd technicien assainissement chargé du suivi des usagers non domestiques

• Appliquer la démarche qualité, sécurité, environnement, pratiquer l’amélioration continue et utiliser les outils QSE mis à disposition.

Compétences requises

Titulaire d’un BTS gestion et maîtrise de l’eau ou d’une licence professionnelle, vous possédez de solides connaissances dans le domaine de l’assainissement, en particulier de la chimie et du traitement des eaux (process épuratoires).
Vous connaissez la réglementation en matière d’assainissement.
Familiarisé.e avec le cadre réglementaire des marchés publics, vous maîtrisez l’outil informatique (Writer, Calc, Autocad, Apic, Mapinfo, Word, Excel…).
Vous êtes titulaire du Permis B (valide).
Vous travaillez en équipe ou en autonomie, en priorisant vos activités, dans la transparence, le dialogue et la transversalité. Vous présentez des capacités d’animation, des facultés pédagogiques et une capacité à expliquer les activités liées à l’assainissement. Rigoureux.se, vous avez une capacité de négociation et de gestion des conflits.

Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Recrutement souhaité au 1er septembre 2020

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 15 juillet 2020, directement sur notre site via le lien ci-dessous.

Descriptif de l'organisme employeur

Forte de ses 24 communes, la métropole nantaise compte 638 694 habitants, avec une augmentation de 44 914 habitants entre 2011 et 2016. L'ensemble de l'agglomération nantaise profite de ce dynamisme car 11 communes ont vu croître leur population de plus de 1000 habitants en cinq ans. Nantes continue donc d'attirer.
Plus de la moitié du territoire est constitué d'espaces naturels ou agricoles et 30% de sa superficie est urbanisée.

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF210125

Partager

 
 
Nos marques :