En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi Nantes Métropole
Toutes les offres d'emploi
Postulez à l'offre

Coordinateur gestion de données techniques et individualisation des abonnements H/F(Publiée le 10/07/2020 - Référence : COORDGEST - 211077)

Société qui recrute : Nantes Métropole
Contrat de travail : Fonctionnaire  -  Expérience requise : 3 à 5 ans
Localisation : France / Pays de la Loire
Secteurs d'activité : Eau : Distribution, Assainissement, Analyses / Traitement

Descriptif du poste

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction générale Transition Écologique Énergétique et services urbains (DGTEESU)
Direction des Opérateurs Publics de l'eau et de l'Assainissement (DOPEA)
Service Clientèle

Dans le cadre de la politique publique de l’eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l’Eau et de l’Assainissement (380 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d’eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés)
La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Un.e coordinateur.trice gestion de données techniques et individualisation des abonnements

Cadre d’emplois des techniciens principaux territoriaux

Missions :

Sous l’autorité du responsable de secteur consommations, vous assurer la gestion et l'organisation de la saisie technique, de la gestion de la donnée clientèle, de l’individualisation de comptage et vous managez l'équipe.

A ce titre, vous mettez en œuvre les objectifs opérationnels à partir du projet de service pour la partie individualisation et données clientèle / contrôle de relève. Vous avez en charge la planification et contrôle de l’activité. Garant.e de la réactivité et de la qualité des services rendus à l’usager, vous élaborez et assurez un suivi des procédures de la cellule afin d’optimiser l’activité administrative et technique.

De plus, en qualité de référent.e individualisation des abonnements, vous assurez la veille technologique de votre secteur d'activité et le relai quant à la prise en charge des dossiers litigieux et/ ou complexes. Vous traitez les dossiers techniques complexes en lien avec le service distribution. En charge de la relation clientèle auprès des clients, vous effectuez des visites de conformités des installations pour l’individualisation des abonnements.

Vous managez l'équipe et vous assurez un rôle d’interface entre la hiérarchie et les agents. De même que vous accompagnez vos collaborateurs en apportant un soutien technique.

Enfin, vous veillez à l'application des règles de sécurité et vous participez aux démarches Qualité Sécurité Environnement (QSE).

Compétences requises

Vous disposez d’une expérience en encadrement. Vous maîtrisez les applications bureautiques usuelles et êtes en capacité de vous former sur des logiciels métiers spécifiques.
Votre organisation au travail vous permet d’anticiper et d’être réactif.ve face aux urgences ou aléas du quotidien. Rigoureux.se, vous maîtrisez les règles de sécurité. Vous disposez d'un esprit de synthèse et des capacités rédactionnelles.
Vos qualités relationnelles, votre sens du service rendu à l'usager et votre adaptabilité à tout type d'interlocuteur.trice seront des atouts essentiels pour ce poste.

Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 4 septembre 2020.

Descriptif de l'organisme employeur

Forte de ses 24 communes, la métropole nantaise compte 638 694 habitants, avec une augmentation de 44 914 habitants entre 2011 et 2016. L'ensemble de l'agglomération nantaise profite de ce dynamisme car 11 communes ont vu croître leur population de plus de 1000 habitants en cinq ans. Nantes continue donc d'attirer.
Plus de la moitié du territoire est constitué d'espaces naturels ou agricoles et 30% de sa superficie est urbanisée.
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF211077

Partager

 
 
Nos marques :