Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 04/01/2021
Agent.e de conformité pour l’Individualisation des abonnements à l’eau H/F

CDI 3 à 5 ans France - Pays de la Loire - Nantes

> Le poste

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Dans le cadre de la politique publique de l’eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l’Eau et de l’Assainissement (380 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d’eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés). La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).

Nantes Métropole recrute un.e agent.e de conformité pour l’individualisation des abonnements à l’eau. Cadre d’emplois des agents de maîtrise.

En charge du contrôle des installations clients d’eau potable, vous constituez les dossiers, et assurez le suivi des demandes d'individualisation des abonnements ainsi que l’accessibilité des compteurs d’eau.

Vous analysez et proposez des modifications/solutions techniques pour le respect des prescriptions techniques de la régie de l’eau et de l’assainissement de Nantes Métropole, et de la réglementation.

Vous assurez le conseil technique en interne et auprès des client.e.s (plombier, bailleur social...), participez aux réunions de chantier si besoin, jusqu’à la rédaction des différents courriers.

Force de proposition, vous soumettez les modifications/solutions techniques dans le respect des prescriptions et de la réglementation, et menez des enquêtes dans le cas d’anomalie sur des individualisations existantes.

Vous déployez le système de management de la DOPEA au sein des services en articulation avec les processus.

Secteurs
⟩ Eau : Distribution

> Le profil recherché

Vous disposez d’une expérience sur un poste similaire ou dans le domaine d’activité. Vous maîtrisez les applications bureautiques usuelles et êtes en capacité de vous former sur des logiciels métiers spécifiques.

Votre organisation au travail vous permet d’anticiper et d’être réactif face aux urgences ou aléas du quotidien. Rigoureux(se), vous maîtrisez les règles de sécurité, aimez alterner le travail au bureau (70%) et sur le terrain (30%), et disposez d'un esprit de synthèse et des capacités rédactionnelles.

Vos qualités relationnelles, votre sens du service rendu à l'usager et votre adaptabilité à tout type d'interlocuteur seront des atouts essentiels pour ce poste. Permis B indispensable, des connaissances en plomberie seraient un plus.

Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts :
Fabrice TESSIER, responsable du secteur Consommations 02.40.18.88.14
Sandrine GIRAUDET, Département RH, 02.52.10.81.29

Merci de postuler, avant le 12 février 2021.

© Crédits photos : Adobe Stock - altitudedrone, Adobe Stock - Maksym Yemelyanov.

Cette offre n'est plus disponible

Nantes Métropole

Forte de ses 24 communes, la métropole nantaise compte 638 694 habitants, avec une augmentation de 44 914 habitants entre 2011 et 2016.

L'ensemble de l'agglomération nantaise profite de ce dynamisme car 11 communes ont vu croître leur population de plus de 1 000 habitants en cinq ans. Nantes continue donc d'attirer. Plus de la moitié du territoire est constitué d'espaces naturels ou agricoles et 30% de sa superficie est urbanisée.
metropole.nantes.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Eau

Se former

+ de formations en Eau

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :