En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi Mulhouse Alsace Agglomération
Toutes les offres d'emploi
Cette offre est pourvue
Mulhouse Alsace Agglomération, principale communauté d’agglomération du département du Haut-Rhin recherche pour la centrale thermique de l’Illberg,
Ingénieur Responsable d’Exploitation Chaufferie H/F
La Centrale thermique de l’Illberg, chaufferie multi-énergies classée ICPE, alimente en chaleur un réseau de chauffage urbain desservant de nombreux sites tels que le campus universitaire de l’UHA de Mulhouse, des équipements publics, scolaires et sportifs, de nombreux logements collectifs ainsi que les hôpitaux de Mulhouse.

Rattaché au Chef du service Energies-Réseaux de chaleur, vous assurez l’encadrement d’une équipe de 10 agents. Vous êtes responsable de l’exploitation, de la maintenance préventive et corrective et de la sécurisation de la Centrale Thermique de l’Illberg et de son réseau de distribution de chaleur.
Vous supervisez l’activité de trois techniciens, assurez la gestion humaine de l’unité, le suivi des formations de sécurité et métiers nécessaires à l’activité en lien avec les relais RH de la Direction. Vous participez à la mise en place de la certification ISO 50001 de l’établissement sous couvert du chef de service. Exceptionnellement, vous pouvez être sollicité pour des astreintes de second niveau. Vous pouvez être amené à vous déplacer sur le réseau et les sous-stations.

De niveau BAC + 5 (Ingénieur) dans le domaine thermique, mécanique ou électrique, vous avez des connaissances et de l’expérience dans le domaine de l’exploitation d’équipements de production d’énergie (eau surchauffée, combustion, régulation, hydraulique, pneumatique, traitement de l’eau, électricité industrielle et instrumentation…). Des compétences dans les domaines HSE et/ou QSE seraient un plus.
Enfin, vous avez conscience de la nécessité d’assurer la continuité du service public de production de chaleur.
Organisation du travail hors astreintes sur 5 jours/semaine, 37h50 + RTT.

Lieu de travail : Centrale Thermique de l’Illberg – 121 route de Dornach – 68350 Brunstatt-Didenheim.
Recrutement par voie statutaire sur les cadres d’emplois des ingénieurs territoriaux ou par voie contractuelle. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service + participation mutuelle collectivité + Amicale.
Poste à pourvoir dès que possible.

Mulhouse Alsace Agglomération s’engage pour favoriser l’insertion des personnes handicapées dans le monde du travail.
Merci d’adresser votre candidature avant le 01/08/2020 à Monsieur le Président, service des Ressources Humaines, BP90019, 68948 MULHOUSE Cedex 9, ou de la déposer directement sur le site mulhouse-alsace.fr à la rubrique «les offres d’emplois».

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF210738

Partager

 
 
Nos marques :