Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 28/07/2020
Responsable Etudes ICPE Méthanisation H/F

CDI plus de 10 ans France - Île-de-France - Paris (75)

> Le poste

Notre client est un bureau d'études technique spécialisé dans l'ingénierie, l'assistance et la maîtrise d'ouvrage d'unités de méthanisation sur tout type de projets (agricole, de territoire, etc.), de co-produits envisagés, ou encore de mode de valorisation. Dans le cadre de sa croissance, il recrute un Responsable Etudes ICPE méthanisation, poste basé à Paris. En tant que Responsable Etudes ICPE Méthanisation, vous êtes le référent des études ICPE et réglementaires des projets de méthanisations, tout en manageant une équipe à taille humaine dans un contexte de bureau d'études et tout en structurant la démarche qualité et réglementaire de l'entreprise.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
• Réaliser des études ICPE et réglementaires (autorisations environnementales, dossiers et démarches de raccordement électrique et gaz), etc.
• Rédiger les rapports et les documentations/autorisations techniques et contractuelles,
• Rédiger les dossiers de consultation de bureaux d'études,
• Piloter les études de faisabilité technico-économiques, ainsi que les études de prédimensionnement, sur les aspects réglementaires,
• Apprécier les différents scénarios techniques (cogénération, injection, valorisation du digestat) dans le cadre du dimensionnement des unités,
• Planifier les phases d'études et de remise documentaire,
• Etre l'interlocuteur privilégié des organismes d'Etat, ainsi que des différentes parties prenantes (administrations, intervenants chantier, agriculteurs),
• Assurer une veille réglementaire et participer à des salons professionnels.

> Le profil recherché

De formation Technique en énergie/environnement/agronomie ou qualité/réglementaire associée, vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience dans les études réglementaires ICPE, en bureau d'études technique, appliqué aux installations énergétiques dans les énergies renouvelables. Vous avez de solides connaissances réglementaires et administratives et une bonne aisance rédactionnelle associée. Vos compétences techniques et réglementaires, votre leadership et votre rigueur vous permettent de réussir dans cette fonction.

Conditions et Avantages

Contexte dynamique.

Cette offre n'est plus disponible

Michael Page

Le cabinet de recrutement Michael Page est spécialiste de la sélection et de l'approche directe de cadres confirmés grâce à l’expertise de 210 consultants répartis au sein de 17 divisions spécialisées.

L’entreprise fait partie de PageGroup, réseau mondial de 140 bureaux répartis dans 36 pays, qui rassemble plus de 7 000 collaborateurs. PageGroup construit ses stratégies et ses missions autour de 5 engagements : responsabilité & éthique, proximité, innovation, réactivité et partenariat.
www.michaelpage.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :