
CDI 5 à 10 ans France - Occitanie - SOREZE
DESCRIPTIF
Placé sous l’autorité du responsable exploitation, vous êtes en charge de la gestion du service « réseaux d’eau potable » composé de 3 agents. Vous êtes chargé d’en coordonner, organiser, animer et contrôler l'ensemble de l'activité en étroite collaboration avec le responsable exploitation. Vous travaillez aussi de façon transversale avec les différents services de l’Institution.
MISSIONS
Votre mission première est de maintenir la fiabilité et les performances des réseaux d’eau (eau brute, adduction eau potable, irrigation) et des ouvrages (barrages, réservoirs, microcentrales hydroélectriques).
Vous supervisez l’équipe en charge de l’exploitation des barrages, des conduites d’amenée d’eau brute, du réseau d’adduction d’eau potable, de l’Adducteur Hers Lauragais, ainsi que les microcentrales.
Vous gérez les déstockages des barrages et leur transfert d’eau.
Vous suivez les études, travaux et contrôles sur votre périmètre d’intervention en collaboration avec le service « grand travaux ».
Vous êtes en relation directe avec les différents partenaires de l’Institution et différents fournisseurs.
Vous gérez les commandes de matériels nécessaires au bon fonctionnement de votre service.
Vous participez à la démarche qualité en tant que pilote de processus.
DIVERS
Véhicule de service
Titres-restaurants et chèques-vacances
Participation employeur pour des prestations de prévoyance complémentaire
Formation BTS GEMEAU avec expérience
Connaissances souhaitées en hydraulique, exploitation des réseaux d’eau, exploitation des barrages, en électromécanique, automatisme et microcentrales (formations possibles si le candidat ne maitrise pas un de ces domaines)
Utilisation des logiciels bureautique avec maitrise d’Excel
Sens de l’encadrement, rigoureux, disponible, sens de la décision et de l’initiative, aptitude à communiquer
Le poste est ouvert aux fonctionnaires et non-fonctionnaires : recrutement par voie statutaire ou CDD de droit public de 3 ans (renouvelable 1 fois avant CDI).
Envoyer CV et lettre de motivation.
Cette offre n'est plus disponible
■ L’Institution des Eaux de la Montagne Noire a pour mission principale la production d’eau potable en vue de l'alimentation d'une population de 220 000 habitants.
L’Institution fournit également de l'eau d’irrigation au secteur agricole et participe à l’alimentation du Canal du Midi.
Elle exploite par ailleurs quatre microcentrales hydroélectriques.
Parmi ses missions figure aussi le soutien d'étiage et l'écrêtement des crues à l'aide de ses 2 barrages.
www.i-emn.fr