CDD / Mission - 18 mois 1 à 3 ans France - Hauts-de-France - VERNEUIL EN HALATTE
Rattaché(e) à la Direction Milieux et impacts sur le vivant (MIV), au sein de l’unité de « Toxicologie Expérimentale Et Modélisation, TEAM » vous contribuez à l’évaluation des dangers et des effets sur la santé de polluants environnementaux En particulier, vous assurez les fonctions de Directeur d’Etudes et participez au développement d’une plateforme d’essais en toxicologie expérimentale in vivo (modèles rongeurs).
Si vous êtes vétérinaire, vous prenez également en charge la fonction de vétérinaire sanitaire et la responsabilité du bien-être animal.
Au sein de l’unité, vous contribuez :
A la conception, à la mise en place et au rapport d’études réglementaires ;
Au suivi sanitaire et au bien-être des animaux ;
A la prospection, avec identification et qualification des clients potentiels ;
A la réalisation d’affaires commerciales en toxicologie pour le compte d’industriels ou de partenaires de recherches ;
A l’élaboration d’outils commerciaux (supports, emails marketing, préparation d’un portfolio) destinés à la force de vente.
Vétérinaire avec une expérience en toxicologie et/ou Ingénieur(e) ou Docteur(e) en biologie ou toxicologie, vous avez une expérience de 1 à 3 ans en lien avec le poste proposé (gestion d’études in vivo et de la relation client, dans le domaine public ou privé).
Vous êtes fortement intéressé(e) par la compréhension et la prévention des effets de polluants industriels et environnementaux sur la santé et convaincu(e) par l’importance des approches expérimentales.
Vous avez démontré la capacité à travailler en expérimentation animale (de préférence avec des rongeurs), êtes sensible au bien-être animal et maitrisez la réglementation en la matière. Des connaissances en toxicologie réglementaire et/ou en méthodes de toxicologie in vitro sont un plus.
Par ailleurs, vous avez démontré les qualités suivantes :
- Sens de la communication et de la relation client, vous êtes force de proposition ;
- Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Autonomie et esprit d’équipe, sens pratique et créativité.
Bon niveau d’anglais (écrit et oral) indispensable.
Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez être connecté.e à la profil-thèque.
Pas encore inscrit.e ? Référencez-vous dans la profil-thèque
■ L’Institut National de l’EnviRonnement Industriel et des RisqueS (INERIS) est un établissement public à caractère industriel et commercial (550 collaborateurs, budget de 70 M€), placé sous la tutelle du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire (MTES). L’institut a pour mission de contribuer à la prévention des risques que les activités économiques font peser sur la santé, la sécurité des personnes et des biens, et sur l’environnement. Ses compétences scientifiques et techniques sont mises au service des pouvoirs publics, des entrepris...