En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Publiée le 13/10/2020
Ingénieur CVC H/F

CDI 5 à 10 ans France - Île-de-France - PARIS

> Le poste

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un ingénieur expérimenté H/F, combinant l’ingénierie CVC traditionnelle avec la Qualité Environnementale et la performance énergétique du Bâtiment dans une démarche de commissionnement.

Au sein du département « Bâtiment Energies et climat », vous serez chargé(e) :
* Du pilotage des missions en terme de planification des interventions, avec pour objectif prioritaire la satisfaction du client, le respect des délais et du budget alloué,
* Du suivi des phases de conception, de réalisation, et de mise en exploitation, en relation avec les différents intervenants (Maître d’Ouvrage, Spécialistes, Architectes, Entreprises, sous-traitants, exploitant…),
* Du contrôle qualité des livrables produits,
* Des choix techniques et des pré-dimensionnements en phase de conception initiale, avec l’intégration d’objectifs environnementaux ambitieux dans la conception détaillée,
* Du contrôle de cohérence documentaire pour l’atteinte de ces objectifs environnementaux,
* De l’encadrement des techniciens en suivi de réalisation et réception,
* De la mise en place et animation de démarches de commissionnement/rétro-commissionnement dans le cadre de mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage ou de groupements, sur des projets de constructions neuves ou réhabilitation, dont des projets d’envergure à plusieurs dizaines de millions d’€.

CDI temps plein 23 jours de RTT modulables, basé à Paris.
Rémunération selon expérience (38 à 46 K€ bruts annuels, prime Paris comprise) + participation/intéressement + Tickets Restaurant. Prévoyance et Complémentaire Santé prises en charge à 90% par l’entreprise.
Poste à pourvoir dès que possible.
Dans le cadre de sa politique de diversité, INDDIGO étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Candidature à transmettre UNIQUEMENT par mail à : recrutement@inddigo.com (CV + lettre de motivation) sous la référence 202019-INGECVC75.

> Le profil recherché

De formation Ingénieur bâtiment CVC (ou équivalent), vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum en bureau d’études en responsabilité sur des missions de conception CVC et/ou AMO exploitation qui vous permet d’être immédiatement opérationnel.
Vous aspirez à des contextes de travail variés (pour le compte des maîtres d’ouvrage en expertise, pour le compte d’architectes en loi MOP, pour le compte d’entreprises générales ou d’énergéticiens dans le cadre de CREM ou PPP). Vous souhaitez progresser dans les domaines du commissionnement, de l’IPMVP et de l’engagement énergétique souscrit dans le cadre de Contrat de Performance Energétique.

Compétences Métier :
- Conception et réalisation d’installations CVC
- Planification, coordination, élaboration et suivi de budget
- Rédaction de documents contractuels de travaux, suivi de chantier, mise en exploitation

Savoir-être :
- Aisance relationnelle et sens du travail en équipe,
- Rigueur et sens de l’organisation, autonomie et réactivité,
- Sens de l’initiative, ouverture d’esprit, curiosité.

> Postuler

Référence : 202019-INGECVC75/EE - 215028

En cliquant sur Postuler vous acceptez les CGU

Inddigo

La société INDDIGO (Initiatives pour le Développement Durable - Ingénierie et Organisation) est un bureau d'études spécialisé dans le domaine du développement durable axé sur les activités :

- Energies, déchets et éco-conception de bâtiments, aménagements et produits,
- Transport et déplacements,
- Aménagement du territoire et management environnemental des entreprises et des territoires.


Nos clients sont les collectivités territoriales, l'état, les établissements publics, les entreprises, les regroupements d'entreprises et organisation...

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :