Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 18/11/2020
Prospecteur foncier - Photovoltaïque - centrales au sol / centrales flottantes H/F

CDI 1 à 3 ans France - Auvergne-Rhône-Alpes - Lyon

> Le poste

Nous recherchons pour notre client, développeur, constructeur et exploitant de projets ENR, un Prospecteur foncier Photovoltaïque centrales au sol / centrales flottantes h/f.

Plus concrètement, vous aurez pour mission :

• Identification des sites potentiels de développement de projets photovoltaïques au sol et flottants avec les cartographes
• Etude de préfaisabilité des sites identifiés, analyse du contexte concurrentielle et des contraintes techniques, politiques et environnementales / paysagères identifiées
• Démarches de prospection auprès des mairies et propriétaires pour initier et sécuriser de nouveaux projets photovoltaïques au sol ou flottants (signature des promesses de bail emphytéotiques, passage en conseil municipal pour obtenir des délibérations...)
• Réalisation des préconsultations de services de l’Etat et gestionnaires/organismes afin d’identifier les servitudes et contraintes liées aux projets
• Réalisation de la sécurisation foncière et/ou suivi de l’activité foncière sur le portefeuille de projets confiés et des contrats avec les prestataires externes fonciers dans le respect de la politique prospection définie avec la société
• Développement d’un réseau de rapporteurs d’affaires locales afin d’activer le développement d’un portefeuille de projets photovoltaïques en accord avec les objectifs définis en concertation avec la direction projets : multiplication des échanges terrain avec des partenaires, rencontres de propriétaires et consultants.
• Passation des projets à passer en développement avec les jalons sécurisés à un chef de projets focus développement.
• Suivi des bonnes relations avec l’ensemble du territoire pendant le développement des projets, en coordination avec le chargé de projets affecté au développement, pour obtenir l’adhésion des parties prenantes.

Nombreux déplacements terrain sur l’ensemble du territoire national.

Poste basé à Montpellier, Paris ou Lyon.

> Le profil recherché

Profil recherché :

• Vous êtes issu d’une formation Bac+5 et avez une première expérience en prospection de sites fonciers, idéalement pour des projets photovoltaïques.
• Vous avez une bonne capacité d’analyse des enjeux techniques, administratifs, réglementaires nécessaires à l’identification des terrains favorables.
• Vous avez un réel attrait pour les énergies renouvelables et le développement durable.
• Doté d’un excellent relationnel, vous êtes dynamique, enthousiaste, endurant et motivé pour déployer des projets sur un marché très concurrentiel.
• Permis B obligatoire.

Cadre de travail :
Notre client vous offre la possibilité de développer des projets ancrés aux territoires, avec une orientation forte sur le participatif/ la concertation citoyenne et l’intégration des partenaires dans les projets.

Vous intégrerez une société à taille humaine, avec un esprit familial et en pleine croissance.

Cette offre n'est plus disponible

IMAGREEN

Imagreen, cabinet de Conseil RH et de recrutement, est spécialiste du secteur de la transition écologique et énergétique depuis 10 ans. Nous mobilisons tous les acteurs et valorisons les carrières avec un service sur-mesure : CDI, détachement de personnel, pré-embauche, portage salarial et conseils RH.

Énergie renouvelables, mobilité, industrie en mutation, traitement de l'eau et des déchets, finance verte, agri/agro foresterie et infrastructures sont au cœur de notre savoir-faire. Relevons le défi de la transition ici, maintenant, ensemble !
www.imagreen.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :