En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Mise à jour le 05/05/2020
Ingénieur(e) Electricité / Secteur de l'environnement / Photovoltaïque H/F

CDI 5 à 10 ans France - Île-de-France - 92

> Le poste

Nous recrutons en mission longue durée pour notre client (6 mois minimum avec option de pré-embauche), filiale d'un grand groupe figurant parmi les leader de la production d'énergie solaire en France, et rayonnant à l'International, un(e) Ingénieur(e) Electricité.

Au sein du département technique et sous la direction du Responsable Electricité, vous participez à l’ingénierie de centrales photovoltaïques au sol, depuis l’étude de faisabilité jusqu’à la construction sur site.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec d’autres spécialistes du Département (Expert Contrôle / Commande, Ingénieur GC, Ingénieurs Mécaniques, Ingénieur Performance) afin de développer de nouvelles solutions permettant de connecter les centrales solaires à divers réseaux électriques.

Vos missions :

Activités orientées projet :

- Réaliser des études techniques complètes d’installation et de dimensionnement photovoltaïque (onduleurs, câbles, transformateurs, postes de transformation et de livraison, lignes de transmission, etc.) en collaboration avec les autres spécialistes du Département Technique et du Département Projet.

- Réaliser les spécifications techniques des équipements et des travaux de montage avant les phases d’appel d’offres, participer à la sélection des fournisseurs et sous-traitants.

- Réaliser le suivi technique de fournisseurs et de sous-traitants.

- Se baser sur les études d’identification des réseaux électriques afin de collecter les informations nécessaires pour envisager de nouvelles connections des centrales PV sur les réseaux électriques.

Activités autres :

- Réaliser les qualifications techniques des équipements clés (onduleurs PV, modules OV, trackers, etc.) ainsi que les audit technique des principales usines de fabrication d’équipements.

- Réaliser la veille normative, technique et technologique afin de proposer des solutions d’optimisations technico-économiques et d’anticiper les évolutions « métier » à venir.

- Contribuer à l’amélioration continuer et challenger les solutions techniques pour optimisation du projet (puissance, production, prix, solution de raccordement, adaptations mécaniques, etc.).

> Le profil recherché

- De formation supérieure (type ingénieur ou universitaire) dans le domaine de l’électricité, vous témoignez d’une première expérience significative sur un projet EPC ou autre projet industriel d’ampleur (centrales de cogénération...).

- Une première expérience dans le PV ou ENR est un plus mais pas indispensable.

- Vous avez travaillé sur des projets HT.

- Vous disposez des habilitations électriques H0/B0 ou équivalent.

- Anglais courant idéal, anglais lu a minima.

- Vous êtes disponibles pour voyager en France à l’International (déplacements ponctuels).

Cette offre n'est plus disponible

IMAGREEN

Imagreen, cabinet de Conseil RH et de recrutement, est spécialiste du secteur de la transition écologique et énergétique depuis 10 ans. Nous mobilisons tous les acteurs et valorisons les carrières avec un service sur-mesure : CDI, détachement de personnel, pré-embauche, portage salarial et conseils RH.

Énergie renouvelables, mobilité, industrie en mutation, traitement de l'eau et des déchets, finance verte, agri/agro foresterie et infrastructures sont au cœur de notre savoir-faire. Relevons le défi de la transition ici, maintenant, ensemble !
www.imagreen.fr

Venez partager vos projets sur notre stand à Pollutec (du 1 au 4/12) et à Energaïa (les 9 et 10/12)

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :