Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Publiée le 06/11/2020
Directeur Développement RSE – Secteur Textile H/F

CDI 5 à 10 ans France - Île-de-France - Paris

> Le poste

Nous recrutons pour notre client, éco-organisme en charge de la filière Textile d’habillement, Linge de maison, Chaussures, le/la « Directeur Développement Metteurs en Marché / Adhérents »
Notre client a pour mission d’accompagner tous les acteurs de la filière vers une économie 100% circulaire sur 2 axes principaux :
- La mobilisation des metteurs en marché sur l’éco-conception
- Le soutien à l’innovation pour développer une industrie du recyclage en France/Europe.

Le « Directeur Développement Metteurs en Marché / Adhérents » sera responsable des relations avec les metteurs en marché adhérents et leurs représentants dans la filière et les intégrateurs de matières recyclées. Vous serez en charge de définir, mettre en œuvre et animer les services apportés aux entreprises en contrepartie de l’éco contribution versée.

Vos grandes missions :
• Relations clients :
o Sensibiliser, mobiliser et accompagner les adhérents dans leur politique de transformation vers l’économie circulaire. Coordonner les relations avec les adhérents et prospects, leurs représentants dans la filière et les intégrateurs de matières recyclées.
o Identifier les bonnes pratiques, organiser leur diffusion au sein de la communauté des metteurs en marché.
o Mesurer la satisfaction des adhérents, l’évolution de celle-ci et prioriser leurs attentes.

• Enrichissement & Développement de l’offre de services
o Définir et mettre en œuvre une politique de services aux adhérents pour accélérer la prévention sur la réduction de production de déchets « Textile d’habillement, Linge de maison, Chaussures » usagés et le développement de l’économie circulaire.
o Mettre à disposition des adhérents les services disponibles.
o Développer le catalogue des services Adhérents et mettre en place les nouveaux services.
o Identifier et formaliser les contacts clés dans les réseaux (fédérations, clubs de responsables RSE, consultants, experts, idem) pour organiser le mode d’échange et de diffusion de l’information.
o Recenser et évaluer les actions des adhérents, formaliser les outils de mesure, analyser et partager les résultats en fonction des objectifs de la filière en économie circulaire

• Administration / Data
o Adhésion de nouveaux metteurs en marché en lien avec les périmètres produits concernés.
o Traitement des données de mises en marché, analyse et synthèse annuelle des évolutions recommandations.
o Présentation au conseil et aux adhérents, de l’utilisation des montants perçus dans le cadre de l’éco contribution pour la transformation de la filière des « Textile d’habillement, Linge de maison, Chaussures ».
o Responsable des évolutions de l’éco modulation de la contribution.
o Développement de la plateforme écoconception et de la formation à l’outil.

• Management
o Manager et coordonner 2 personnes.
o Animation des comités de concertation à la mise en œuvre des politiques

Secteurs
⟩ QHSE : RSE / DD

> Le profil recherché

• De formation Bac+5 (Ingénieur, Ecole de commerce, Universitaire), vous disposez de 5 ans d’expérience professionnelle minimum dans l’univers de la filière mode textile.
• Vous avez géré des projets ambitieux et créé des partenariats.
• Votre vision structurée et positive vous permet d’inscrire vos actions dans la durée et dans le respect des engagements pris, tant auprès de vos adhérents et prospects que des équipes internes.
• Flexible dans votre gestion des projets, vous êtes reconnu pour votre diplomatie, vos qualités relationnelles, avec un bon sens de l’écoute.
• Votre position de leadership vous permet de convaincre et faire adhérer vos interlocuteurs à vos projets. Vous avez développé une véritable approche RSE de votre filière.
• Vous avez une bonne aisance oratoire.
• Anglais courant impératif
• Vous rejoignez une équipe dynamique pour travailler sur des sujets passionnants !

IMAGREEN

Imagreen, cabinet de Conseil RH et de recrutement, est spécialiste du secteur de la transition écologique et énergétique depuis 10 ans. Nous mobilisons tous les acteurs et valorisons les carrières avec un service sur-mesure : CDI, détachement de personnel, pré-embauche, portage salarial et conseils RH.

Énergie renouvelables, mobilité, industrie en mutation, traitement de l'eau et des déchets, finance verte, agri/agro foresterie et infrastructures sont au cœur de notre savoir-faire. Relevons le défi de la transition ici, maintenant, ensemble !
www.imagreen.fr

Venez partager vos projets sur notre stand à Pollutec (du 1 au 4/12) et à Energaïa (les 9 et 10/12)

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en QHSE

Se former

+ de formations en QHSE

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :