Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 08/01/2021
Chef(fe) de projet - Friches industrielles H/F

CDI 3 à 5 ans France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Aix-en-Provence

> Le poste

Nous recrutons pour notre client, jeune Start-up qui se positionne sur le secteur très dynamique de la transition énergétique pour apporter du conseil aux acteurs industriels du monde de l’énergie, de la valorisation des déchets, des ENR (PV, méthanisation, etc.), de l’agriculture et de la foresterie, un(e) « Chef(fe) de projet - Friches industrielles ».

Cette Start-up, qui maîtrise parfaitement ces thématiques en s’appuyant notamment sur l’expérience de son Dirigeant, se donne pour ambition d’accompagner en tant qu’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage les industriels dans la gestion de A à Z de leurs projets : scierie, centrale biomasse, chaudière CSR, méthanisation, projets forestiers, projet hydrogène, etc. L’ambition est non seulement d’accompagner les industriels (discussions amont avec les autorités, identification des partenariats, business model, choix des technologies, mise en service, etc.) mais aussi de co-investir à leurs côtés via des prises de participations sur les projets accompagnés. Les sociétés cibles sont des PME et ETI de 2 à 20 millions d’€ de CA (plutôt sociétés familiales) et, à la marge, de plus grands groupes.

Le poste est basé à Aix-en-Provence, des déplacements dans le sud de la France sont à prévoir.

En tant que « Chef(fe) de projet - Friches industrielles », votre poste consiste principalement à gérer les projets de réhabilitation de friches industrielles.

De manière générale, vous trouverez ci-après quelques-unes de vos missions :

- Organisation, planification, gestion et suivi des projets.
- Identification et création de partenariats avec les acteurs du secteur (entreprises, collectivités, institutions, etc.).
- Pilotage des différents intervenants internes/externes en fonction des besoins du projet : bureau d'étude, démolition, traitement de l'eau, gestion de déchets, dépollution des sols, etc.
- Recherche de financements.
- Obtention des autorisations administratives et anticipation des points de blocage pour que les projets puissent entrer en phase de construction.
- Veille marché et technologique.

> Le profil recherché

Profil recherché :
- Ingénieur(e) généraliste de formation, vous disposez de 3 ans minimum d’expérience professionnelle dans le secteur de l'industrie lourde, des sites et sols pollués ou de la chimie.
- Vous avez une véritable appétence pour le secteur industriel et notamment pour les projets d'envergure gérés en partenariat avec de grands groupes.
- Vous avez le goût pour le développement et la gestion d'affaires, et aimez les déplacements ainsi que la relation avec les parties prenantes.
- Vous êtes curieux(se), autonome et avez de bonnes capacités d’adaptation.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme et votre esprit d'initiative.

Cadre de travail :
- Nous vous proposons de rejoindre une Start-up unique dans son approche, en étant partie prenante d’une aventure entrepreneuriale.
- Vous allez pouvoir monter en compétence sur des sujets complexes dans le cadre d'une approche innovante.

Cette offre n'est plus disponible

IMAGREEN

Imagreen, cabinet de Conseil RH et de recrutement, est spécialiste du secteur de la transition écologique et énergétique depuis 10 ans. Nous mobilisons tous les acteurs et valorisons les carrières avec un service sur-mesure : CDI, détachement de personnel, pré-embauche, portage salarial et conseils RH.

Énergie renouvelables, mobilité, industrie en mutation, traitement de l'eau et des déchets, finance verte, agri/agro foresterie et infrastructures sont au cœur de notre savoir-faire. Relevons le défi de la transition ici, maintenant, ensemble !
www.imagreen.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Aménagement

Se former

+ de formations en Aménagement

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :