En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi imaGeau
Toutes les offres d'emploi
Cette offre est pourvue

Hydrogéologue recherche et développement - plateformes numériques de l'eau H/F(Publiée le 11/03/2020 - Référence : HYDROEMI - 206185)

Société qui recrute : imaGeau
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : 1 à 3 ans
Rémunération : selon expérience à négocier
Localisation : France / Occitanie / MONTPELLIER
Secteurs d'activité : Aménagement : Aménagement du territoire,
Eau : Distribution

Descriptif du poste

Pour renforcer le pôle « innovations digitales» imaGeau recherche un ingénieur hydrogéologue ou un post doc en hydrogéologie afin d’assurer la R&D de nos services numériques de protection des ressources en eau et forages. Vos principales missions seront les suivantes :

• Optimiser le suivi des forages et puits réalisé par l’application : écriture des algorithmes de valorisation de la donnée forage, réalisation de tests, écriture des cahiers des charges des nouvelles fonctionnalités, accompagnement des ingénieurs logiciels pour intégrer ces nouveaux modules dans l’application.

• Optimisation des algorithmes de calcul de sécheresse d’un territoire

• Participation et/ou prise en charge des nouvelles thématiques de R&D autour de la thématique « protection des ressources en eau » inscrites dans notre feuille de route 2020/2021

• Veille technologique, participation à des colloques scientifiques, écriture d’articles dans des revues techniques, participation à des salons techniques …

Compétences requises

Titulaire d’un doctorat en hydrogéologie ou ingénieur hydrogéologue (ENSG, ENSEGID, EOST…) ou titulaire d’un master 2 en hydrogéologie (Rennes, Montpellier, Paris, Avignon…)

Vous mobilisez les compétences et qualités suivantes :
o Bonne maîtrise de l’hydraulique des puits, et expérience associée
o Bonne maîtrise en modélisation hydrogéologique
o Compétences et appétences en programmation informatique (Python,Matlab, php ..)
o Créatif (ve), Autonome/Volontaire,
o Un sens du relationnel pour le travail en équipe
o Bonne pratique de l’anglais
Langue : français, anglais

Descriptif de l'organisme employeur

imaGeau est un bureau d’ingénierie pour l’eau et le digital (filiale de SAUR). Notre société est structurée en 3 services complémentaires (métrologie, bureau d’étude, innovations digitales) ayant pour objectif de fournir à nos clients des solutions globales de protection des ressources en eaux. Le pole « innovations digitales » est notamment en charge du développement de l’application web EMI : solution de protection des ouvrages de production et des ressources en eau d’un territoire.

L’application web EMI fait l’objet d’une forte R&D et d’une optimisation continue afin de créer un service web de qualité capable de répondre aux forts enjeux de protection quantitative et qualitative des ressources en eaux.

Vous rejoindrez le pole « innovations digitales » composé d’ingénieurs animés autour d’un projet commun : développer les services numériques de demain capables de concilier usages des ressources en eau et changement climatique. Notre équipe apporte une attention toute particulière à l’innovation, la qualité technique, l’organisation agile des projets, l’écoute client et la cohésion du groupe.

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF206185

Partager

 
 
Nos marques :