Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Publiée le 14/01/2021
Stagiaire Environnement (Niveau Ingénieur) H/F

Stage - 6 mois Jeune diplômé / moins de 1 an France - Île-de-France - Paris 16ème

> Le poste

Missions du stage :
Sous la responsabilité de la Responsable Efficacité Energétique et Bâtiment Durable, l’étudiant(e) en stage aura pour mission de proposer à la profession des recommandations sur l’empreinte environnementale des équipements de l’ensemble du périmètre IGNES à partir d’un état des lieux, d’une analyse des outils disponibles (déclarations environnementales, règles de calcul, simulations sur logiciel ACV) au regard des enjeux réglementaires français et européens.

L’étudiant(e) devra notamment :
- Pour tous les équipements du périmètre IGNES déjà couverts par une déclaration environnementale (PEP), mesurer les écarts entre produits d’une même catégorie et instruire leur justification, plus particulièrement sur les indicateurs clés comme le carbone, l’épuisement des ressources et les déchets.
- Pour les équipements de l’installation électrique (courant fort et courant faible), mener des simulations sur le calculateur CIELE (Calcul des Indicateurs Environnementaux de l’installation Electrique développé par IGNES) afin de positionner la part carbone des lots courants forts et courant faible dans l’ACV globale du bâtiment telle que définie dans la future Réglementation Environnementale 2020 des bâtiments (RE2020) et collaborer à la mise en œuvre de la V2 du calculateur.
- Pour les équipements de la sécurité électronique, réaliser un benchmark international puis préparer le cahier des charges de futures règles d’ACV dans le cadre du programme PEP ecopassport®.
- Le stagiaire devra également collaborer à la vie du syndicat (rédaction de comptes rendus de réunions, élaboration de notes de synthèse, recherche documentaire).

Conditions du stage :
- Lieu : Paris 16ème avec possibilité d’un ou 2 jours de télétravail dont le mercredi
- Date : début 2021
- Durée : 6 mois
- Rémunération (indemnités légales) + Pass Navigo remboursé à hauteur de 50 %
- Restaurant d’entreprise

> Le profil recherché

Profil recherché/Compétences requises :
De niveau Bac+5, le ou la stagiaire devra faire preuve de compétences rédactionnelles et relationnelles, sera autonome et rigoureux(se).
Il ou elle devra aussi disposer d’un esprit synthétique, d’une maîtrise de l’outil excel (tableau croisé dynamique, …), tout en appréciant le travail en équipe.

Candidature express via la profil-thèque

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez être connecté.e à la profil-thèque.
Pas encore inscrit.e ? Référencez-vous dans la profil-thèque

Se connecter

> Postuler

Référence : Offre stage – Environnement (Niveau Ingénieur)/EE - 219734

En cliquant sur Postuler vous acceptez les CGU

IGNES

L’organisation professionnelle IGNES (Industries du Génie Numérique, Energétique et Sécuritaire) représente 40 entreprises (groupes/ETI/PME), qui fabriquent des équipements électriques, électroniques et de sécurité pour les logements et les bâtiments tertiaires (commerce, école…).
Affiliée à la FIEEC (Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication), IGNES a vocation à promouvoir des solutions pour un bâtiment plus sobre, plus sûr, plus accessible et confortable.
www.ignes.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Bâtiment

Se former

+ de formations en Bâtiment

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :