
CDI Jeune diplômé / moins de 1 an France - Bretagne - VANNES
Golfe du Morbihan – Vannes agglomération est une communauté d’agglomération à la fois littorale et rurale. Sa ville centre dynamise ce territoire à fort potentiel et doté d’une reconnaissance internationale.
Ce territoire à la dimension touristique très marquée se définit par son service aux habitants et aux communes qui la composent.
Depuis le 1er janvier 2020 la compétence « eau et assainissement » est exercée par Golfe du Morbihan-Vannes Agglomération dans le cadre d’un Service Public Industriel et Commercial (SPIC), au sein du Pôle Environnement et Aménagement dont la Direction de l’Eau est organisée en 3 secteurs : urbain, péri-urbain et Presqu’île de Rhuys.
Sous la responsabilité du responsable traitement et réseaux du secteur, le(la) contrôleur(euse) assainissement non collectif se verra confier les missions suivantes :
Missions principales :
Assurer les différentes missions de contrôle du service (contrôle de conception, de réalisation, de vente et de bon fonctionnement).
Apporter les renseignements techniques et règlementaires aux particuliers (accueil du public et réponses aux courriers).
Organiser la planification des contrôles règlementaires en lien avec l’agent coordinateur en assainissement non collectif
Assurer le suivi de la collecte et de l’enregistrement des rapports remis pour envoi aux particuliers
Intégrer les données sur le logiciel VisioANC.
Participer à la rédaction des différents rapports liés à l’activité (RPQS, rapport d’activité, ect…)
Renseigner et transmettre les différents éléments permettant d’assurer la facturation des prestations réalisées.
Participer au relation avec les administrations
Assurer la veille technique et règlementaire
Participer et être force de propositions dans le cadre de l’harmonisation des procédures et des pratiques du service à l’échelle des 34 communes de l’agglomération.
Profil :
Notions pédologie
Connaissance du territoire de la collectivité (géographie et relations avec les Mairies)
Connaissance des fascicules et normes travaux
Maîtrise de la règlementation en matière d’assainissement individuel et de police sanitaire
Maîtrise des techniques de dimensionnement et de réalisation des installations d’assainissement individuel
Connaissances des technologies et caractéristiques techniques des matériaux et des équipements utilisés dans l’épuration des eaux usées (y compris la dispersion)
Maîtrise de l’outil informatique bureautique (Word, Excel…) et bonne connaissance des logiciels de type SIG
Qualités :
Discrétion dans la gestion d’informations liées aux activités de la collectivité
Qualités relationnelles et de conseil auprès des usagers
Nature du contrat : Contrat à Durée Indéterminée de droit privé.
Poste à pourvoir : Dès que possible
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan Vannes agglomération par mail à recrutement@gmvagglo.bzh ou par courrier– PIBS 2 – 30 rue Alfred Kastler – CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX – en indiquant la référence « Contrôleur.euse Assainissement non collectif » sur votre courrier ou mail – Clôture de l’offre le 23/04/2023. Entretiens le 04/05/2023.
Contact : Direction des Ressources Humaines - 02 97 68 32 91
Cette offre n'est plus disponible
■ Golfe du Morbihan Vannes Agglomération est issue de la fusion au 1er janvier 2017 des communautés de communes de la Presqu’île de Rhuys, du Loc’h et de la communauté d’agglomération Vannes agglo.
www.golfedumorbihan-vannesagglomeration.bzh