
Stage - 3 mois minimum Jeune diplômé / moins de 1 an France - Île-de-France - Paris 11
Au sein d'une équipe de 15 personnes, vous êtes rattaché à la Direction Territoires et Expertises et travaillez sous la responsabilité de la Chargée de mission Lois & Réglementation et Environnement, en lien avec les autres permanents en charge des thématiques nationales et régionales, essentiellement sur l’éolien terrestre. Le/la stagiaire conduit les missions suivantes :
- Rédaction de notes juridiques sur les thématiques droit de l’environnement, droit de l’urbanisme, droit de l’énergie et droit des collectivités locales
- Suivi des travaux parlementaires (projets de loi / ordonnances) et réglementaires
- Suivi d’actions et groupes de travail sur des thématiques biodiversité (recensement, analyse d’arrêtés préfectoraux, bibliographie, montage d’appels à projet R&D…)
Type de contrat : Stage conventionné
Localisation : Paris (11ème arrondissement), France / télétravail
Durée : 3 à 6 mois
Période : à partir d’avril 2021
Indemnité : 650 € bruts + tickets restaurant (8,5€ l’unité) + 50% du pass Navigo
Etudiant(e) de niveau Bac+3 à Bac+5 et plus, vous suivez une formation en droit de l’environnement ou sciences politiques. Vous avez un grand intérêt pour le développement durable et souhaitez acquérir une expérience dans le secteur d’avenir des énergies renouvelables et des affaires publiques.
Doté(e) de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous faites preuve d’un intérêt marqué pour le fonctionnement de la décision publique et les enjeux politiques en matière d’énergie et d’environnement. En outre, votre rigueur, votre autonomie et votre polyvalence vous permettront de réussir dans vos missions.
Ce stage au sein d’une équipe dynamique et motivée vous donnera un large panorama du fonctionnement d’une association professionnelle. Cette expérience sera pour vous l’occasion d’être au contact des nombreux acteurs de la filière éolienne (opérateurs, administration, associations, chercheurs) et de vous former aux métiers des affaires publiques et du développement de projets d’énergies renouvelables.
Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez être connecté.e à la profil-thèque.
Pas encore inscrit.e ? Référencez-vous dans la profil-thèque
■ Fondée en 1996, l'association France Energie Eolienne (FEE) rassemble aujourd'hui plus de 260 membres professionnels qui participent au développement de la filière éolienne en France. FEE œuvre à la promotion de l'énergie éolienne en France, en intervenant auprès de tous les acteurs de cette filière. Elle a pour objet d'étudier et de défendre les droits et les intérêts de ses membres, professionnels de la filière éolienne. A cette fin, elle les représente auprès des pouvoirs publics, nationaux, européens et régionaux ainsi qu'auprès des instanc...
fee.asso.fr