Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Mise à jour le 17/11/2020
Chef de projets Construction durable / Bas carbone / Economie circulaire - Lille H/F

CDI 5 à 10 ans France - Hauts-de-France - Lille

> Le poste

Rattaché(e) à la Responsable de l’Agence de Lille, le/la chef(fe) de projets effectuera notamment les missions suivantes :

- Suivi et gestion de nos missions d’AMO ou de MOE Qualité Environnementale sur des projets de construction à forts enjeux environnementaux et/ou énergétiques et/ou bas carbone. Il/elle gèrera plusieurs projets en parallèle, aux différentes phases de l’opération : concours, conception, travaux, réalisation, suivi post-réception pour tous types de bâtiments. Il/elle sera en mesure de gérer des projets divers (taille / technicité) sur des thématiques variées : avec engagement énergétique, confort bas carbone…

- Management transverse : encadrement d’études techniques complexes réalisées par des chargés d’études pour les projets dont il/elle a la charge.

- Accompagnement du responsable d’agence au niveau commercial, par la production de devis et la représentation d’ETAMINE vers l’extérieur.

Une composante de ce poste pourrait être d’être un/une des référent(e)s expert(e) chez Etamine sur la thématique de la construction bas carbone, de l’économie circulaire et/ou du réemploi, avec développement d’outils internes et formations des autres chefs(fes) de projets.

L’agence de Lille étant en cours de mise en place, la mission commencerait avec une localisation à l’agence de Paris sur au moins quelques jours par semaine jusqu’à septembre 2020.

> Le profil recherché

De formation ingénieur(e), le (la) candidat(e) bénéficiera d’une expérience probante (5 ans minimum) en tant que chef de projets dans le domaine de la conception environnementale du bâtiment.

Doté(e) de solides connaissances en conception environnementale du bâtiment, il/elle sera un(e) chef(fe) de projets immédiatement autonome.

Il/elle sera curieux(se) et aura le goût à travailler en équipe pour approfondir des enjeux environnementaux et d’innovation technique.

Il/elle a une bonne aisance relationnelle interne et externe. Il/elle sera notamment amené(e) à interagir avec un grand nombre d’acteurs : architectes, BET, constructeurs et exploitants.

Il/elle partage pleinement les valeurs d’Etamine.

Une connaissance de la construction bas carbone, de l’économie circulaire et/ou du réemploi est vivement souhaitée pour ce poste.

> Postuler

Référence : CdP Construction durable /Bas carbone/ Economie circulaire Lille - 215282

En cliquant sur Postuler vous acceptez les CGU

ETAMINE

1. Métiers d’Etamine
ETAMINE accompagne les maîtres d’ouvrage et les équipes de maîtrise d’œuvre dans la réalisation de projets de bâtiments performants sur le plan de l’énergie et des impacts sur l’environnement (public ou privés). Nos expertises peuvent être regroupées en trois grands métiers :
- Les études thermiques, aérauliques et environnementales : STD, RT2012, ACV, FLJ, Analyse coût global…
- Les démarches de qualité environnementale sur les projets de bâtiment et d’aménagement pour intégrer les aspects confort, santé et réduction de...

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Bâtiment

Se former

+ de formations en Bâtiment

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :