En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Mise à jour le 06/08/2020
Juriste en droit de l’environnement/droit public H/F

CDI 5 à 10 ans France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Sophia-Antipolis (06)

> Le poste

Depuis plus de 10 ans, TSE (THIRD STEP ENERGY) est la spécialiste de la conception, du développement et du financement de centrales solaires PV au sol. Elle compte à ce jour plus de 130 projets avec une puissance cumulée de 360MWc et un ‘project pipe’ de plus de 1GWc en France et à l’international.
Ses clients et partenaires apprécient la qualité exceptionnelle des projets, réalisés grâce à une expertise pointue dans le diagnostic de la ressource solaire et à l’excellent savoir-faire de l’équipe. Actif en France, TSE s’appuie sur de très belles réalisations et d’excellentes perspectives de croissance pour les années à venir. Entreprenante, engagée et dynamique, TSE, basée à Sophia-Antipolis (06), veut renforcer son équipe en recrutant, à Sophia Antipolis (06) un Juriste en droit de l’environnement/droit public h/f

Véritable garant juridique des projets solaires PV et support de l’équipe développement :
• Vous validez les études de faisabilité en phase développement (documents d’urbanisme et schémas).
• Vous relisez les dossiers de demande d’autorisation environnementale et d’études d’impact.
• Vous suivez l’instruction des demandes d’autorisation (avis, enquête publique…).
• Vous analysez les autorisations obtenues et assurez le suivi des éventuels contentieux administratifs.
• Vous validez les contrats de maîtrise foncière (promesses, baux emphytéotiques et constitutions de servitude).
• Vous êtes en charge de la constitution, du dépôt et du suivi des dossiers de crédit impôt innovation/recherche et de subventions publiques auprès des divers organismes et institutions (Ademe, ANR, Bpifrance, FEDER, FEADER, Union Européenne…), jusqu’à obtention.
• Vous intervenez sur les audits juridiques internes et en phase de préparation de l’état prêt à construire.
• Vous assurez une veille juridique et réglementaire et informez les services internes concernés.

> Le profil recherché

H/F, diplômé Bac + 5 Master en droit public, de l’environnement ou de l’énergie avec une expérience réussie en entreprise ou cabinet d’avocats, idéalement 5 ans min., dans le domaine des EnR sur des thématiques d’aménagement du territoire. Source d’inspiration et d’engagement, vous êtes passionné par ce secteur. Une certaine connaissance du droit foncier et du droit des affaires est un atout.
Rigueur, méthode et bonnes capacités rédactionnelles vous caractérisent. Véritable force de proposition, alliant polyvalence et expertise juridique vous êtes reconnu et apprécié pour votre aisance relationnelle et votre esprit d’équipe. Bonne maîtrise des outils IT et de l’anglais obligatoire.
Rejoignez un groupe solide avec de réels projets de croissance et une véritable culture d’entreprise. Vous y trouverez une saine ambiance de travail, un excellent esprit d’équipe avec des collègues passionnés par leurs métiers.
Envoyez-nous CV et lettre de motivation sous la référence DJENT1

Cette offre n'est plus disponible

ELATOS EMC

ELATOS - Accompanying your development. Conseil en recrutement, développement commercial, marketing et formation. Notre cabinet a été créé en 2002 et accompagne ses clients en France et à l’international.

Pour nos clients, nous menons des missions de recrutement de profils expérimentés dans toutes les fonctions de l’entreprise notamment d’encadrement, commerciales, techniques, administratives et industrielles.
www.elatos.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :