En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Mise à jour le 09/10/2020
Ingénieur Pré-construction – Solaire PV au Sol H/F

CDI 3 à 5 ans France - Auvergne-Rhône-Alpes - Bourgoin-Jallieu (38)

> Le poste

Depuis plus de 12 ans, THIRD STEP ENERGY (TSE) est la spécialiste de la conception, du développement et du financement de centrales solaires PV au sol. Elle compte à ce jour plus de 130 projets avec une puissance cumulée de 360MWc et un ‘project pipe’ de plus de 2 GWc en France et à l’international.
Ses clients et partenaires apprécient la qualité exceptionnelle des projets, réalisés grâce à une expertise pointue dans le diagnostic de la ressource solaire et à l’excellent savoir-faire de l’équipe. Actif en France, TSE s’appuie sur de très belles réalisations et d’excellentes perspectives de croissance pour les années à venir avec un project pipe de 400 MWc en développement avancé. Entreprenante, engagée et dynamique, TSE veut renforcer son équipe technique en recrutant son Ingénieur Pré-construction – Solaire PV au Sol h/f

Poste basé au choix à Sophia Antipolis (06), Hyères (83) ou Bourgoin-Jallieu (38)

Pilote et moteur de l’optimisation des choix finaux d’implantation des projets :
• Vous prenez un rôle d’interface afin d’optimiser la conception technico-économique des centrales en phase amont avant dépôt des demandes d’autorisation.
• Dès la phase initiale du projet vous identifiez, analysez et proposez des solutions électriques et de pré-construction sur le terrain, assurez l’analyse de risque, le reporting et la transparence face aux enjeux environnementaux.
• Vous prenez un rôle d’interface technique ‘terrain’ entre le pôle développement et le service conception//construction.
• Vous apportez ainsi un soutien technique clé à la bonne conception & réalisation des projets afin d’optimiser le productible, CAPEX/OPEX et l’intégration des enjeux environnementaux.
• Vous analysez, optimisez et validez les solutions d’accès aux sites incluant les plans d’infrastructures finaux.
• Vous gérez votre périmètre avec autonomie et sous la responsabilité de la Directrice Performance, R&D et Achats.

> Le profil recherché

H/F, idéalement de formation bac+5, type Ingénieur généraliste/spécialisé construction (ESTP, ESITC, ...). Une expérience probante (3 ans min.) dans la réalisation ou en AMO de centrales solaires PV au sol en tant que Chef de projet réalisation, conducteur de travaux, conseil technique/technical advisor, ... p.ex. auprès d’un BE, EPCiste, IPP, énergéticien, développeur.., est indispensable.
Doté d’un excellent relationnel avec le sens de la communication vous êtes de tempérament entreprenant. Orienté optimisation et solution vos qualités d’organisateur et de négociateur vont de pair avec l’anticipation des risques. Vous êtes habitué aux déplacements réguliers en France. Une bonne maîtrise des outils IT. Des connaissances en simulation électrique, notes de calcul DC et AC, et de productible, type Caneco BT, PVsyst,… sont des atouts . Permis B obligatoire.
Rejoignez un groupe solide avec de réels projets de croissance et une véritable culture d’entreprise.
Vous trouverez une bonne ambiance de travail, un excellent esprit d’équipe et des possibilités d’évolution. Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence HRCKY1

ELATOS EMC

ELATOS - Accompanying your development. Conseil en recrutement, développement commercial, marketing et formation. Notre cabinet a été créé en 2002 et accompagne ses clients en France et à l’international.

Pour nos clients, nous menons des missions de recrutement de profils expérimentés dans toutes les fonctions de l’entreprise notamment d’encadrement, commerciales, techniques, administratives et industrielles.
www.elatos.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :