En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi ELATOS EMC
Toutes les offres d'emploi
Cette offre est pourvue

Chef de projet éolien et solaire PV h/f

CDI - France / Île-de-France / Paris • Expérience de 3 à 5 ans requise • Offre [SKCPE1 - 204785] publiée le 12/02/2020

Descriptif de l'offre :

STATKRAFT est une entreprise publique norvégienne, premier producteur européen d’énergies renouvelables (EnR). Avec quelques 3800 employés répartis dans plus de 16 pays, dont la France depuis 2009, STATKRAFT bénéficie d’une expertise centenaire dans la production et la commercialisation d’énergies renouvelables. Le groupe veut renforcer aujourd’hui sa position de leader des EnR. Ainsi STATKRAFT prévoit de développer 4GW en éolien onshore et 2GW en solaire photovoltaïque d’ici 2025. La majeure partie de cette croissance se fera en Europe, notamment en France par une stratégie de développement ‘Greenfield’, acquisition et co-développement. Pour ce faire STATKRAFT cherche à renforcer son équipe à Paris (75) en recrutant un Chef de projet éolien et solaire PV h/f

Moteur et garant du bon développement des projets éoliens et solaires PV en France :
• Vous contribuez à la définition et mise en place de la stratégie de développement.
• Vous assurez la bonne conduite des projets éoliens et solaires PV à savoir de l’identification, prospection, sécurisation via le dépôt des autorisations jusqu’à la pré-construction.
• Vous évaluez la faisabilité technique et financière de vos projets éoliens et solaires.
• Vous cultivez une concertation efficace avec l’ensemble des parties-prenantes d’un projet.
• Vous identifiez des opportunités de croissance, nouveaux projets, co-développement, acquisition, en assurez la Due Diligence et préparez les décisions ‘go/no go’.
• Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres services du groupe et gérez votre activité en grande autonomie sous la direction du Responsable Développement France.

Compétences :

H/F idéalement diplômé Bac +5 dans les domaines de l’environnement ou l’aménagement du territoire. Vous justifiez d’une expérience réussie de 3 ans min. dans le développement de projets territoriaux, de préférence dans les ENR. De bonnes connaissances des appels à projets / AO CRE et en aménagement du territoire seront des atouts distinctifs.
Passionné, plein d’énergie, vous bénéficiez d’une grande aisance relationnelle et d’un réel esprit d’équipe. Autonome et rigoureux, vous faites preuve de persévérance pour mener vos projets à terme. Votre dynamisme et votre capacité à créer de l’adhésion vous permettent de gérer plusieurs projets en même temps. Un bon niveau d’anglais est indispensable pour communiquer avec l’ensemble du groupe.
En phase de croissance soutenue, l’équipe de Statkraft France s’agrandira avec des évolutions à la clé.
Ces postes vous offrent le challenge passionnant de devenir une pièce maîtresse des activités en France d’une entreprise leader dynamique, solide et reconnue en Europe.

Pour postuler à l’offre, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence SKCPE1 via le lien ci-dessous.

L'entreprise :

ELATOS - Accompanying your development
Conseil en recrutement, développement commercial et marketing, formation

Secteur d'activité :

Energie : Énergies renouvelables

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF204785

Partager

 
 
Nos marques :