En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Mise à jour le 01/09/2020
Chargé Raccordement Réseaux Electriques – Solaire PV H/F

CDI 1 à 3 ans France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Sophia Antipolis (06), Hyères (83) ou Bourgoin-Jallieu (38)

> Le poste

Depuis plus de 12 ans, THIRD STEP ENERGY (TSE) est la spécialiste de la conception, du développement et du financement de centrales solaires PV au sol. Elle compte à ce jour plus de 130 projets avec une puissance cumulée de 360MWc et un ‘project pipe’ de plus de 2 GWc en France et à l’international.
Ses clients et partenaires apprécient la qualité exceptionnelle des projets, réalisés grâce à une expertise pointue dans le diagnostic de la ressource solaire et à l’excellent savoir-faire de l’équipe. Actif en France, TSE s’appuie sur de très belles réalisations et d’excellentes perspectives de croissance pour les années à venir avec un project pipe de 400 MWc en développement avancé. Entreprenante, engagée et dynamique, TSE veut renforcer son équipe technique en recrutant son Chargé Raccordement Réseaux Electriques – Solaire PV h/f - Poste basé au choix à Sophia Antipolis (06), Hyères (83) ou Bourgoin-Jallieu (38)

Garant et moteur du bon raccordement des centrales PV au sol :
• Vous pilotez les démarches de raccordement auprès des gestionnaires de réseau dans le respect des objectifs fixés (coût, délais, sécurité, qualité) et des bonnes pratiques TSE.
• Vous assurez le bon dimensionnement économique et technique (calculs, équipements HTA, ...).
• Vous êtes le garant de la bonne gestion des demandes de raccordement en optimisant budgets et délais.
• Vous gérez l’ingénierie électrique des projets et le pilotage des prestataires.
• Vous pratiquez la veille technique et réglementaire en prenant un rôle de référent.
• Vous travaillez en étroite collaboration avec la cellule développement et les autres services internes et externes.
• Vous gérez votre périmètre avec autonomie et sous la responsabilité du Responsable raccordement.

> Le profil recherché

H/F, idéalement de formation bac+5, type Ingénieur généraliste/spécialisé en génie électrique avec une expérience réussie (min. 2 ans) en raccordement de réseaux électriques, idéalement acquis auprès d’un gestionnaire de réseau type RTE, ENEDIS ou bureau d’études, développeur, énergéticien, IPP, ... .
Des connaissances en HTB et simulation électrique, type PowerFactory, sont des atouts.
Doté d’un excellent relationnel vous êtes de tempérament entreprenant avec une forte conscience professionnelle. Persévérant, autonome et convaincant vous exercez votre métier avec enthousiasme. Vous êtes habitué aux déplacements réguliers en France. Une bonne maîtrise des outils IT. Permis B obligatoire.
Rejoignez un groupe solide avec de réels projets de croissance et une véritable culture d’entreprise.
Vous trouverez une bonne ambiance de travail, un excellent esprit d’équipe et des possibilités d’évolution. Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence DSRST1

ELATOS EMC

ELATOS - Accompanying your development. Conseil en recrutement, développement commercial, marketing et formation. Notre cabinet a été créé en 2002 et accompagne ses clients en France et à l’international.

Pour nos clients, nous menons des missions de recrutement de profils expérimentés dans toutes les fonctions de l’entreprise notamment d’encadrement, commerciales, techniques, administratives et industrielles.
www.elatos.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :