Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Mise à jour le 04/12/2020
Chargé.e d’Affaires Foncières EnR H/F

CDI 3 à 5 ans France - Nouvelle-Aquitaine - Niort (79) ou Poitiers (86)

> Le poste

ABEI Energy, créée il y a plus de 15 ans, est un producteur d’électricité à partir d’énergies renouvelables. Acteur indépendant et d’origine espagnole, la société développe, construit et exploite ses projets tels que solaire PV, éolien et hydroélectrique.
Avec un portefeuille de plus de 2 GW développés dans le monde et 450 MW en exploitation ou en cours de construction, la société a de fortes ambitions de développement. Dans cette perspective, ABEI Energy met un focus particulier sur la France afin de faire monter en puissance l'entité française fondée en 2018. Et pour ce faire la société recrute un.e Chargé.e d’Affaires Foncières EnR - Basé.e à Niort (79) ou Poitiers (86)

Garant.e et pilote de la maîtrise foncière de vos projets EnR :
• Vous assurez une prospection et sécurisation de terrains par le biais de la signature de promesses de bail.
• Vous ciblez avec le support du service cartographie différents terrains, publics ou privés, de type agricole / friches / délaissés / à reconvertir.
• Vous amorcez et finalisez les négociations foncières avec les propriétaires, exploitants des terrains, qu’il s’agisse de collectivités publiques ou de personnes privées.
• Vous recherchez et créez des partenariats avec les acteurs indispensables au développement (apporteurs d’affaires, collectivités, maires, élus, riverains, notaires...).
• Vous participez à la concertation dans le cadre de réunions locales.
• Vous travaillez étroitement avec les chargé.e.s de projets et les équipes support (cartographie, développement) en interne.
• Vous gérez votre périmètre avec autonomie et sous la responsabilité du Directeur des projets.

> Le profil recherché

Vous êtes doté.e d’une véritable âme commerciale. Plus que votre niveau de formation initiale, c’est votre personnalité et votre expérience réussie d’au moins 3 années dans la sécurisation foncière qui feront la différence. Vous avez travaillé avec succès idéalement sur des projets EnR, ou êtes issu.e de la négociation foncière en milieu rural ou semi-urbain, type développement de ZAC, réseaux télécom ou TNT, projets d’aménagement de territoire, de carrières ou projets d’expansion présente un atout distinctif tout comme la fine connaissance de votre région. Vos connaissances en urbanisme seraient un plus. Négociateur.trice né.e et doté.e d’un excellent relationnel, vous créez un climat de confiance avec des interlocuteurs variés. Vous bénéficiez d’une bonne écoute active et savez faire adhérer. Autonomie, ténacité, créativité et rigueur vont de pair avec votre sens du résultat. Une bonne maîtrise des outils IT est nécessaire, le permis B est obligatoire.
Vous évoluerez au sein d’une équipe motivée et d’une entreprise à dimension internationale innovante, bénéficiant d’une souplesse et d’une réactivité pour faire avancer les projets et d’une confiance accordée à ses collaborateurs.

Envoyez-nous votre CV sous la référence ABFEP1

Cette offre n'est plus disponible

ELATOS

ELATOS - Accompanying your development. Conseil en recrutement, développement commercial, marketing et formation. Notre cabinet a été créé en 2002 et accompagne ses clients en France et à l’international.

Pour nos clients, nous menons des missions de recrutement de profils expérimentés dans toutes les fonctions de l’entreprise notamment d’encadrement, commerciales, techniques, administratives et industrielles.
www.elatos.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

la profil-thèque !

S'inscrire
 
 
Nos marques :