Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Mise à jour le 22/02/2021
Chargé de développement foncier territorial - projets solaires PV au sol h/f

CDI 3 à 5 ans France - Auvergne-Rhône-Alpes - Lyon

> Le poste

Le groupe Technique Solaire, créé en 2008, est un producteur indépendant d’énergies vertes (solaire/méthanisation) en France avec des filiales à l’étranger. Maîtrisant l’ensemble de la chaine de valeur, du développement à l’exploitation de ses centrales photovoltaïques en passant par la construction, le groupe propose des solutions clé en main sur toitures, ombrières et au sol. Avec plus de 100 MWc installés et plus de 400 MWc en développement avancé, le groupe fait partie des lauréats des récents appels d’offres de la CRE.

Fort d’une croissance rentable avec de très belles perspectives en France et à l’international pour les années à venir, Technique Solaire veut renforcer son équipe en recrutant son :

Chargé de développement foncier territorial h/f
Projets solaires PV au sol – région sud-est

Basé dans les régions Occitanie, PACA ou Auvergne Rhône Alpes


• Vous êtes garant de la maîtrise foncière de vos projets solaires PV au sol sur la région Sud-est :
• Rattaché au Responsable développement projets PV au sol, vous participez à la définition de la stratégie foncière sur votre secteur géographique.
• Avec le support d’un cartographe, vous assurez une prospection et sécurisation des terrains (publics ou privés de type agricole / friches / délaissés / à reconvertir) et négociez avec les différentes parties prenantes afin de signer les promesses de bail.
• Référent foncier en interne et externe, vous établissez une relation de confiance avec les territoires et les différents acteurs locaux afin de faciliter l’acceptabilité des projets.
• Entièrement autonome sur votre périmètre, vous assurez un reporting efficace à votre Direction.

> Le profil recherché

H/F, faisant preuve d’une fibre commerciale, vous justifiez de minimum 3 ans dans le développement foncier. Idéalement issu du secteur des énergies renouvelables ou des carrières, les profils issus de la promotion immobilière, de la grande distribution ou des télécom seront également étudiés.

La recherche, la négociation foncière et le lobbying font partie de vos compétences clés. Personne de terrain, vous savez établir un climat de confiance auprès d’interlocuteurs variés et êtes tenace dans un environnement concurrentiel. Négociateur né avec un sens du résultat, vous êtes résolument tourné vers l’ancrage territorial et avez à cœur de proposer des projets de qualité adaptés à chaque territoire. Des perspectives d’évolution au sein de l’entreprise sont possibles.

Ce poste passionnant vous permettra d’apporter votre pierre à l’édifice dans une entreprise agile, avec des valeurs fortes, proche de ses clients et qui valorise l’esprit d’entreprendre.

Pour postuler à l’offre, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence TSREX1.

© Crédits photos : Noémie GAUDIN.

ELATOS

ELATOS - Accompanying your development. Conseil en recrutement, développement commercial, marketing et formation. Notre cabinet a été créé en 2002 et accompagne ses clients en France et à l’international.

Pour nos clients, nous menons des missions de recrutement de profils expérimentés dans toutes les fonctions de l’entreprise notamment d’encadrement, commerciales, techniques, administratives et industrielles.
www.elatos.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :