Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 17/12/2020
Commercial.e et chargé.e de communication H/F

CDI 3 à 5 ans France - Île-de-France - Pantin

> Le poste

L’association Ekopolis connaît aujourd’hui un fort développement et souhaite renforcer son équipe de développement commercial et communication pour atteindre ses objectifs.

MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES

Vous rejoignez le pôle « Développement et communication » de l’association (2 personnes) et êtes rattaché.e à la responsable du pôle.

1. Commercial

Vous assurez l’atteinte des objectifs de développement liés à la démarche Bâtiments durables franciliens et plus globalement de l’association.

> Acquisition commerciale : identification de prospects et projets potentiels, prise de RDV, présentation de la démarche Bdf et de l’association,
> Proposition commerciale : qualification des demandes entrantes, élaboration des propositions commerciales & devis, suivi et relance.
> Participation à l’animation du réseau d’acteurs professionnels liés à la démarche Bdf
> Développement et entretien du réseau de l’association (maîtres d’ouvrage publics et privés, bailleurs sociaux), développement de partenariats.
> Contribution aux outils de suivi et pilotage du pôle

2. Communication

Votre objectif est d'accroître la notoriété et d’augmenter l’adhésion des professionnels franciliens à nos services, en particulier au travers des réseaux sociaux. Vous contribuez à la communication digitale de l’association.

> Réseaux sociaux :
Élaborer la stratégie de présence sur les médias sociaux
Assurer une veille sectorielle aménagement et construction durable, ainsi qu’une veille technologique sur les nouveaux outils ou médias.
Production de contenus destinés aux réseaux sociaux, en particulier audiovisuels : scénario, prises de vue et montage de témoignages, interviews…
Animer les communautés sur les différents réseaux
Coordonner les actions réseaux sociaux au sein de l’association : formation des collègues, coordination de la diffusion. Suivi et pilotage de cette activité : définition des indicateurs, reporting régulier et proposition d’améliorations.

> Contribution aux actions de relations presse : élaboration et diffusion de communiqué de presse, consolidation du réseau presse de l’association et relation aux prestataires (agences de presse).

> Ponctuellement et en intérim de la chargée de mission communication digitale : contribution aux autres actions de communication digitale de l’association, en particulier mise à jour du site web, création et diffusion de l’infolettre.

> Contribution aux outils de suivi et pilotage du pôle.

3. Autre

> Ponctuellement et en intérim de la chargée de mission communication digitale : gestion du package numérique lié aux arrivées et départs de collaborateurs (mail, agenda drive…).

>Contribution aux missions liées à la vie associative et à l’organisation logistique d’événements pilotés par d’autres salariés.

Plus d'informations sur l'offre en ligne : https://www.ekopolis.fr/notre-reseau/offres-d-emploi

> Le profil recherché

Votre capacité de conviction vous permettra de porter les valeurs de l’association auprès d’un maximum de professionnels publics et privés, et de les amener à adhérer aux services proposés par Ekopolis, en particulier à la démarche Bâtiments durables franciliens.

Pré-requis du poste

> BAC + 3 minimum
> Plusieurs années d’expérience professionnelle dans le monde du bâtiment et/ou de l’aménagement.
> Maîtrise des enjeux environnementaux dans le bâtiment et l’aménagement.
> Expérience dans le développement commercial d’activités, esprit entrepreneurial
> Expertise et expérience sur l’utilisation des médias sociaux professionnels
> Qualités relationnelles, sens de l'écoute et aisance orale, aptitudes au travail en équipe
> Qualités rédactionnelles, capacité de synthèse
> Capacité de conviction
> Autonomie et capacité d’organisation
> Mobilité en Île-de-France.

Apprécié
> Maîtrise des outils informatiques de communication
> Engagement au sein de la société civile

Cette offre n'est plus disponible

Ekopolis

Ekopolis est le pôle de ressources francilien pour l'aménagement et la construction durables.
Il a pour objet d’encourager le développement durable dans les champs de l’aménagement et de la construction, notamment du renouvellement urbain et de la réhabilitation, et de mobiliser les acteurs concernés de la région Ile-de-France dans cette optique.
Ses actions cherchent à favoriser la qualité des réalisations, c’est à dire la prise en compte optimale des enjeux environnementaux, sociaux, économiques et urbains, ainsi que leur valeur d’usage.
www.ekopolis.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Bâtiment

Se former

+ de formations en Bâtiment

la profil-thèque !

S'inscrire
 
 
Nos marques :