En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi EGIS
Toutes les offres d'emploi
Postulez à l'offre

Chef de projet Sûreté de Fonctionnement H/F(Publiée le 02/07/2020 et réactualisée le 30/07/2020 - Référence : 2020-587 - 210725)

Société qui recrute : EGIS
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : plus de 10 ans
Rémunération : à négocier
Localisation : France / Île-de-France / Guyancourt
Secteurs d'activité : QHSE : Management / Certification, Risques

Descriptif du poste

Au sein de l'activité Environnement-Énergie (plus de 200 collaborateurs) et en collaboration avec le responsable d'activité, vous apporterez votre expérience et votre expertise dans la réalisation d'études liées à la sûreté de fonctionnement. Vous participerez à l'encadrement et à la formation de nos ingénieurs juniors.

Vos principales missions seront :

- La relation contractuelle avec les clients
- La gestion et le suivi d'affaires
- Le management des collaborateurs affectés à vos projets
- L'animation des sessions AMDEC et des groupes de travail
- La réalisation d'analyses de risques de type : APR ou HAZOP
- La réalisation de dossier réglementaire (type EDD)
- La rédaction d'offre

Votre expérience et votre polyvalence vous permettent d'avoir une vision globale de la maîtrise des risques d'un site industriel SEVESO seuil Haut.

Vous serez amené(e) à travailler sur des projets ayant de forts enjeux liés à la sécurité industrielle, notamment dans les domaines des déchets, de l'eau potable et le traitement des eaux usées (STEP).

Vous êtes mobile pour des déplacements en France et ponctuellement à l’International.

Compétences requises

Diplômé(e) d'une école d'ingénieurs (types Mines, INSA, Ecole Centrale, …) ou d'un Master Spécialisé en Sûreté de Fonctionnement.

Idéalement, vous bénéficiez de 8 à 10 ans d'expérience dans les domaines de la maîtrise des risques et de la sûreté de fonctionnement.

Compétences techniques pour le poste : analyse fonctionnelle, modélisation fonctionnelle des installations, méthodes d'analyse de risques (APR, HAZOP, AMDEC). La maîtrise des normes CEI61508 et CEI61511 serait un plus.
On vous reconnait votre aisance rédactionnelle et votre esprit de synthèse. Rigueur d'analyse et de présentation sont également des qualités que l'on apprécie chez vous.
Vous aimez le travail en équipe et vous savez faire preuve d'une réelle capacité d'adaptation.

Vous avez un bon niveau d'anglais (oral et écrit) et vous avez votre permis B.
Langue : Anglais

Descriptif de l'organisme employeur

Imaginer, concevoir et concrétiser un futur durable.

Nos 14 850 collaborateurs ont à cœur d’accompagner les transitions énergétique et écologique, numérique et territoriale pour façonner le monde de demain.

Nous mettons notre capacité à innover et à transformer ingénieusement des idées en solutions concrètes, opérationnelles et surtout utiles, au service de nos clients partout dans le monde.

Nos missions nous amènent à travailler dans de nombreux domaines qui contribuent à répondre aux grands défis de la planète, tels que les transports, le bâtiment, l’eau, l’environnement et l’énergie, ou encore la ville et les services à la mobilité. Nous nous appuyons sur une large palette de métiers, qui vont de la conception à l’exploitation d’infrastructures, en passant par le conseil, le clé en main et le montage de projets.

Filiale à 75 % de la Caisse des Dépôts et à 25 % par des cadres partenaires et des salariés, notre Groupe a généré 1,13 milliard d’euros de chiffre d’affaires géré en 2018.
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF210725

Partager

 
 
Nos marques :