Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Mise à jour le 17/06/2020
Chef de projet confirmé - Ingénierie Carbone H/F

CDI 5 à 10 ans France - Île-de-France - Guyancourt (78)

> Le poste

Pour accélérer la transition écologique, Egis a décidé d’agir sur son activité propre en engageant une démarche volontaire à travers un plan d’actions progressif « Egis neutre en carbone en 2050 » pour parvenir à la neutralité en 2050.

Et surtout EGIS est capable d’avoir un impact fort sur la réduction de GES en proposant, à travers ses métiers de conseil, conception et exploitation, des solutions visant à réduire et compenser les émissions de Gaz à Effet de Serre pour adapter les territoires au changement climatique.

Au sein de l’équipe Environnement & Énergie vous aurez en charge de développer l’activité d’Étude, de Conseil et d’ingénierie Bas Carbone en interface avec nos autres métiers (expertise environnementale, Biodiversité, qualité de l’air) et en cohérence avec la démarche d’Evitement, Réduction, Compensation.

Dans ce cadre, vous serez amené à prospecter les clients, mobiliser les compétences du Groupe et de partenaires extérieurs pour construire notre offre commerciale en lien avec les développeurs commerciaux, la Direction Technique et le responsable de département.

En position de chef de projet, vous assurerez la production des études et des activités de conseil avec l’appui des collaborateurs de l’activité et du Groupe, les relations client, la gestion de projet. Votre investissement dans les études sera attendu : vous avez une bonne maîtrise des outils de comptabilité carbone, des évaluations de politiques Développement Durable et stratégies territoriales. La capacité à bien comprendre le fonctionnement du compartiment sol, de ses interactions avec le Vivant et des mécanismes de stockage du carbone (sol et biomasse) serait un atout.

Vous travaillerez en lien étroit avec la Direction Technique et Innovation de l’activité et avec les autres entités d’Egis pour contribuer à développer une ingénierie Bas carbone performante.

Des déplacements en France et à l’international sont à prévoir.

> Le profil recherché

De formation généraliste en environnement (Ingénieur agronome, ENTPE, Master II Environnement, …), vous justifiez d'une expérience professionnelle de 7 ans minimum dans le domaine de l'environnement, notamment des stratégies territoriales environnementales et de la compensation carbone.

- Bonnes connaissances des Politiques environnementales et Développement Durable

- Maitrise des outils de comptabilité Carbone

- Goût pour le développement commercial

- Goût pour le travail au sein d'une équipe projet multi-métier

- Facilités rédactionnelles et aisance à l'oral (en français et en anglais)

- Aisance relationnelle avec les divers interlocuteurs : Maitre d'Ouvrage (MOA), Assistant à Maitrise d'Ouvrage (AMO), collaborateurs et management des entreprises de Travaux Publics

- Facilité à la conduite de réunions;

- Capacité d'adaptation et sens de l'organisation

Permis B obligatoire


Vous souhaitez vous engager dans des actions concrètes pour le climat et l’environnement, vous avez le sens du développement, la nouveauté vous motive, rejoignez notre équipe !

Cette offre n'est plus disponible

EGIS

Acteur international de l’ingénierie de la construction et des services à la mobilité, Egis propose une offre globale unique, alliant conseil, ingénierie et exploitation d’infrastructures. Notre capacité à innover nous permet de répondre à l’urgence climatique et aux grands défis de notre temps en proposant des solutions et un savoir-faire reconnu dans les transports et la mobilité, la ville durable, les bâtiments, l’eau, l’environnement et l’énergie.
www.egis.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en QHSE

Se former

+ de formations en QHSE

la profil-thèque !

S'inscrire
 
 
Nos marques :