En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi EGIS
Toutes les offres d'emploi
Postulez à l'offre

Chef de projet Biodiversité Urbaine H/F(Publiée le 23/06/2020 et réactualisée le 23/07/2020 - Référence : 2020-884 - 210261)

Société qui recrute : EGIS
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : 5 à 10 ans
Rémunération : à négocier
Localisation : France / Île-de-France / Guyancourt (78)
Secteurs d'activité : Aménagement : Aménagement du territoire, Paysagisme / Espaces verts

Descriptif du poste

Egis possède plus de 200 références en expertises écologiques liées à des projets d’infrastructures, d’aménagement, de restauration écologique ou mesures compensatoires. Egis accompagne ses clients, en France et à l’international, de la réalisation des expertises naturalistes (collecte, traitement et interprétation des données naturalistes), jusqu’à la réalisation des dossiers réglementaires (études d’impact, Natura 2000, dérogation espèces protégées-CNPN…), sur des missions de maitrise d’œuvre de travaux de restauration écologique ainsi que sur des missions en biodiversité urbaine.

Nous recherchons aujourd'hui, un chef de projet expérimenté (F/H) pour renforcer notre équipe dans le domaine de la biodiversité urbaine, la labellisation des projets d’aménagement et de construction et l’accompagnement des activités d’Egis pour une ville plus durable et plus résiliente.

Rattaché au Responsable du département Écologie/Biodiversité, au sein d’une équipe pluridisciplinaire (généralistes de l’environnement, écologues spécialisés en faune, flore et en génie écologique), vous serez en charge de :

- piloter et assurer la gestion d’études dans le domaine de la biodiversité urbaine

- produire ou contribuer au montage d’offres commerciales,

- assister le responsable de département dans le développement de l’activité « biodiversité urbaine »,

- conseiller nos clients et réaliser des études et expertises dans les domaines suivants :

* expertises naturalistes : diagnostic de site, analyse des enjeux, mise en œuvre de la démarche ERC,

* prestations d’assistance et de conseil sur l’aménagement du territoire (ville durable, nature en ville), sur l’immobilier à biodiversité positive et sur la végétalisation écologique des bâtiments,

* conduite de démarches de labellisation (HQE, BREEAM, Biodivercity…),

* participation à la conception des projets, au renforcement du potentiel écologique des opérations, à l’intégration des aménités, à la promotion de la biophilie dans les projets,

* participation à des actions de recherche développement en biodiversité.

Compétences requises

De formation supérieure spécialisée en environnement, écologie ou urbanisme (ingénieur ou université), vous bénéficiez d’une expérience de 5 ans au moins dans les domaines du poste.

Compétences et expériences confirmées dans le développement commercial et la gestion de projets.

Maitrise des connaissances scientifiques et techniques en matière d’environnement urbain et de ville durable.

Compétences naturalistes de base (inventaires et détermination flore urbaine et commune, reconnaissance faune) ;

Expérience dans le domaine du conseil et de l’accompagnement environnemental de la construction et de l’aménagement du territoire.

Une expérience dans le domaine de la labellisation (HQE, BREEAM, Biodivercity…) y compris une accréditation en tant qu’assesseur serait un plus.

Des connaissances dans un ou plusieurs des domaines suivants architecture, urbanisme, construction durable, biomimétisme, ville résiliente, gestion d’espaces verts et jardins, changement climatique seraient appréciées.

En plus de vos compétences techniques, vous êtes déterminé(e) à faire émerger des solutions concrètes et innovantes pour améliorer la ville, la prise en compte de la biodiversité dans les projets et la résilience face aux changement climatique (solutions basées sur la nature).

Votre autonomie dans la conduite de vos missions, rigueur dans la gestion de projet et capacité à développer l’activité en vous appuyant sur les expertises de nos équipes sont des qualités indispensables à ce poste.

Permis B requis pour ce poste.

Descriptif de l'organisme employeur

Imaginer, concevoir et concrétiser un futur durable.

Nos 14 850 collaborateurs ont à cœur d’accompagner les transitions énergétique et écologique, numérique et territoriale pour façonner le monde de demain.

Nous mettons notre capacité à innover et à transformer ingénieusement des idées en solutions concrètes, opérationnelles et surtout utiles, au service de nos clients partout dans le monde.

Nos missions nous amènent à travailler dans de nombreux domaines qui contribuent à répondre aux grands défis de la planète, tels que les transports, le bâtiment, l’eau, l’environnement et l’énergie, ou encore la ville et les services à la mobilité. Nous nous appuyons sur une large palette de métiers, qui vont de la conception à l’exploitation d’infrastructures, en passant par le conseil, le clé en main et le montage de projets.

Filiale à 75 % de la Caisse des Dépôts et à 25 % par des cadres partenaires et des salariés, notre Groupe a généré 1,13 milliard d’euros de chiffre d’affaires géré en 2018.
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF210261

Partager

 
 
Nos marques :