Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 05/01/2021
Chargé d'affaires raccordement H/F

CDI 1 à 3 ans France - Auvergne-Rhône-Alpes - Limonest

> Le poste

Pour renforcer nos équipes nous recherchons un(e) Chargé d'affaires raccordement.

Au sein du Pôle Raccordement de la Direction Développement France, vous travaillerez sur des projets de parcs photovoltaïques au sol/flottants, éoliens et de stockage en développement sur le territoire national.
Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Raccordement, vous interviendrez en autonomie en tant que relais du chef de projet dans les demandes de raccordement électriques et télécom, optimisation de celles-ci, relations avec les gestionnaires de réseaux et de voiries afin de sécuriser nos projets dans les meilleures conditions d'acceptabilité et de faisabilité.
Vous interviendrez au sein d'une équipe projet, pilotée par un Chef de projet et avec un ensemble d'experts internes (environnement, foncier, cartographie, juridique...).
Vous interviendrez dès le stade de la prospection jusqu'à transmission au service Réalisation.

A ce titre, vous participerez à la qualification de bureaux d'études externes, piloterez les demandes de raccordement électrique et télécom et assisterait le chef de projet dans la recherche d'optimisation des affaires.
Vous serez amené(e) à présenter les différentes solutions à un public diversifié (administrations, élus, associations, grand public).

Vos principales missions seront les suivantes :
- Accompagner les équipes Développement dans la qualification des sites en prospection ;
- Définir et assurer la bonne exécution de la stratégie raccordement des projets en développement (analyse des schémas S3RENR en vigueur, qualification des bureaux d'études à consulter, acteurs à rencontrer...) ;
- Piloter les dossiers de demandes de raccordement et études d'optimisations techniques et économiques ( chiffrage).
- Assurer de bonnes relations avec les acteurs du territoire (administrations, bureaux d'études, collectivités locales ainsi qu'à l'interne ( Bureau d'études, génie électrique etc...)
- Assurer le lien avec les équipes du Génie électrique, propose des optimisations électriques des parcs
- Assurer l'expertise de raccordement sur sites complexes ( analyse, compatibilité, propositions techniques) en lien avec les experts du génie élec.
- Missions transverses : veille en matière de bonnes pratiques d'études et travaux de raccordement, veille technologique (évolution matériel, télécom etc..), création et mise à jour d'outils méthodologiques...

> Le profil recherché

- Expérience : Expérience dans les études électriques et/ou télécom, ingénierie ou réalisation de travaux de réseaux.
Issu(e) par exemple d'un bureau d'études, d'un développeur ou d'un distributeur, vous maîtrisez la règlementation applicable à ces projets (code de l'énergie) ainsi que la connaissance des procédures de raccordement HTA et HTB (DTR GRT/GRD).

- Formation : Bac +5 et plus (master II, école d'ingénieur) spécialisé en électricité et/ou telecom ou génie civil.

- Qualités recherchées : Reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit d'analyse et de synthèse, vous disposez d'un bon sens de la communication écrite et orale vous permettant de communiquer avec efficacité et pédagogie.
Capables de travailler sur des sujets variés, vous disposez d'une forte curiosité intellectuelle.
Vous avez enfin une réelle capacité à travailler en autonomie et à prendre des responsabilités, tout en sachant vous intégrer dans une équipe en étant force de proposition.

Ce poste sera basé dans un premier temps à Limonest avec un déménagement prévu sur Lyon mi-année 2021.

Permis B requis avec déplacements fréquents sur l'ensemble du territoire.

Ce poste est ouvert aux personnes présentant une situation de handicap.

Cette offre n'est plus disponible

EDF RENOUVELABLES

EDF Renouvelables est un leader de la production d'électricité d'origine renouvelable dans le monde. L'entreprise développe, construit et exploite des centrales d'électricité verte dans 22 pays, pour compte propre et pour compte de tiers.
Au départ, EDF Renouvelables s'est d'abord développé sur deux zones géographiques : l'Europe et l'Amérique du Nord (États-Unis, Canada et Mexique).
Depuis 2012, le Groupe a également pris position dans de nouvelles zones à fort potentiel pour le développement des énergies renouvelables, telles que l'Afrique ...

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

la profil-thèque !

S'inscrire
 
 
Nos marques :