En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi EDF RENOUVELABLES
Toutes les offres d'emploi
Cette offre est pourvue

Acheteur éolien confirmé H/F(Publiée le 24/06/2020 - Référence : EN-19-1187 - 210348)

Société qui recrute : EDF RENOUVELABLES
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : 5 à 10 ans
Localisation : France / Île-de-France / LA DEFENSE (92)
Secteurs d'activité : Energie : Énergies renouvelables

Descriptif du poste

our renforcer nos équipes nous recherchons un(e) Acheteur Eolien Onshore.

Rattaché(e) au « Responsable Achats éolien Onshore », vos missions consisteront à :

o Supporter les équipes projet en pilotant les achats « coeur de métier » d' équipements ou prestations de services nécessaires aux activités de construction des parcs éoliens du groupe, y compris à l'international :
- Rédaction et passation d'appels d'offre (avis de marché, appels d'offre, clarifications fournisseurs, négociations...jusqu'à la signature du contrat, mise en place du retour d'expérience) dans le respect du processus achat et de la politique Achats Groupe.
- Participation aux objectifs de maîtrise des coûts et des délais tout en respectant les exigences de qualité et de flexibilité nécessaires à la réalisation des projets.
- Participation à des due diligences (estimations de prix, définition éventuelle de l'allotissement, revue contractuelle et proposition de technologies)

o Sélectionner et sécuriser le panel produits fournisseurs
- Sourcing
- Qualification fournisseur
- Benchmark et veille marché
- Suivi des fournisseurs clés

o Piloter et coordonner les achats au niveau du Groupe

Vos interlocuteurs seront principalement :
o les entités internes qui définissent avec l'acheteur les besoins d'achats du Groupe, et exécutent les contrats sur leur projet (Construction, Project Management Office, Gestion d'actifs...)
o les fournisseurs,
o la direction juridique,
o les autres acheteurs du Groupe
o les filiales

Votre périmètre d'intervention est mondial. Des déplacements chez les fournisseurs et les filiales du Groupe sont à prévoir.

Compétences requises

- Expérience : Master achat, école de commerce, école d'ingénieur

- Formation : 7 à 10 ans dans le secteur industriel, avec des compétences dans les domaines suivants :

o La coordination de services impliqués dans le processus de contractualisation (prescripteurs, juristes, projets, fournisseurs, exploitants, santé/sécurité, etc.)
o la mise en place et le suivi de contrats à enjeux en anglais,
o la connaissance des structures contractuelles (FIDIC, CCAG)
o la réalisation d'audits fournisseurs.
o La connaissance de la directive européenne est un plus

- Langues : Français, Anglais courant (capacité à mener des négociations en anglais, TOEIC >850), la connaissance d'une troisième langue est un plus.

- Qualités recherchées : Intérêt pour les sujets techniques, autonomie, capacité d'analyse et esprit de synthèse, Rigueur, bon relationnel et capacité à travailler en équipe, prise d'initiative et proactivité capacité à s'investir au sein d'une structure en constante évolution.

- Bureautique : Suite office, SAP, portail achat Ivalua

Permis B requis

Descriptif de l'organisme employeur

EDF Renouvelables est un leader de la production d'électricité d'origine renouvelable dans le monde. L'entreprise développe, construit et exploite des centrales d'électricité verte dans 22 pays, pour compte propre et pour compte de tiers.
Au départ, EDF Renouvelables s'est d'abord développé sur deux zones géographiques : l'Europe et l'Amérique du Nord (États-Unis, Canada et Mexique).
Depuis 2012, le Groupe a également pris position dans de nouvelles zones à fort potentiel pour le développement des énergies renouvelables, telles que l'Afrique du Sud, Israël, le Proche et le Moyen-Orient, le Chili, le Brésil, l'Inde et la Chine.
Au 31 décembre 2018, l'entreprise dispose d'une capacité installée brute de 12 890 MW dans le monde, d'une capacité installée nette de 8 296 MW et de 2 360 MW bruts en cours de construction.
Le 12 avril 2018 EDF Renouvelables est devenu EDF Renewables dans près de 20 pays pour accompagner sa croissance sur le marché international des énergies renouvelables et renforcer son identité.

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF210348

Partager

 
 
Nos marques :