
CDI 3 à 5 ans France - Île-de-France - La defense (92)
Rattaché(e) au Responsable prospection, vos missions consisteront à :
Identifier de nouvelles opportunités de projets éolien en Hauts de France et Normandie à l’aide des outils cartographiques.
Analyser, qualifier et prioriser les pistes.
Assurer la prise de contact avec les collectivités et les propriétaires
Négocier et obtenir les accords de principe avec les élus (délibérations et conventions), engager les propriétaires et exploitant avec des accords fonciers.
Nouer un solide lien de confiance pour des partenariats de long terme
Travailler en équipe avec les chefs de projets, pour orienter les efforts de prospection et transmettre efficacement les projets qualifiés et sécurisés
Assurer une bonne coordination des actions en région avec le Responsable Régional, son équipe et le Responsable Prospection, en faisant remonter les informations du terrain.
Développer un réseau en région permettant des soutiens et accès privilégiés à de nouvelles opportunités éoliennes, être ambassadeur d’EDF Renouvelable en région.
Formation : Ingénieur, master 2 en ENR
Expérience : Une expérience ou un stage sur une fonction identique (prospection éolienne)
Qualités recherchées :
Capacité à convaincre, dialoguer et négocier
Excellent relationnel de manière générale et au téléphone
Persévérance, courage et optimisme
Capacité à animer des réunions devant des élus et des particuliers
Autonomie, minutie et sens de l’organisation
Connaissance du secteur éolien et du milieu agricole/rural
Bureautique : Pack office, connaissance SIG
Permis B requis : déplacements très fréquents sur la région confiée et au-delà. Réunions en soirée fréquentes
Conformément aux engagements pris par le groupe EDF, la diversité et l'inclusion sont au cœur de nos valeurs fondamentales. EDF Renouvelables est une entreprise engagée, qui s'investit pour le développement de l'égalité professionnelle et de la diversité sous toutes ses formes.
■ EDF Renouvelables est un leader de la production d'électricité d'origine renouvelable dans le monde. L'entreprise développe, construit et exploite des centrales d'électricité verte dans 22 pays, pour compte propre et pour compte de tiers.
Au départ, EDF Renouvelables s'est d'abord développé sur deux zones géographiques : l'Europe et l'Amérique du Nord (États-Unis, Canada et Mexique).
Depuis 2012, le Groupe a également pris position dans de nouvelles zones à fort potentiel pour le développement des énergies renouvelables, telles que l'Afrique ...