
CDI 3 à 5 ans France - Occitanie - Montpellier (34)
Rattaché.e au Responsable Business Développement, ce poste transverse est un réel tremplin pour un développeur de projets qui souhaite renforcer ses compétences en économie et stratégie. Vos missions consisteront à :
Coordination des réponses à appels d’offres :
Coordonner et animer (sous la forme du management transversal) les réponses à des appels à projets en lien avec les chef de projets, les métiers experts, et les Responsables Régionaux
Développer, avec l’appui des métiers experts, des modèles d’offres économiques, techniques et juridiques intégrant les évolutions du marché de l’énergie (PPA, autoconsommation, stockage, partage de la valeur...)
Améliorer la compétitivité des offres en réponse aux besoins exprimés par les acheteurs en s’appuyant sur les compétences déjà acquises en développement.
Participer aux soutenances orales, avec les équipes de Développement, pour défendre les offres
Assurer un reporting et un REX rigoureux
Coordonner l’analyse du développement lors d’opérations d’acquisition de portefeuilles de projets (due-diligences M&A)
Coordonner, animer et challenger l’analyse de la valeur de projets (éoliens /solaires) en développement, d’autorisations, ou de sociétés de développement
Faire le lien entre le services Fusion et Acquisition (M&A) et le Développement
Participer, avec le M&A et la Direction du Développement, à la structuration de la valorisation des offres d’achat
Autres sujets traités par le pôle Business Développement :
Repowering éolien : Faire le lien entre les équipes du Développement, de l’O&M, de la Gestion d’Actifs, et de financement de projets (OR), afin de coordonner les repowerings pour le Développement.
Grands comptes : fluidifier les liens entre les entités du Groupe EDF et EDF Renouvelables France, et entretenir un partenariat privilégié avec les partenaires industriels, en lien avec les grands comptes d’EDF ;
Suivi de l’évolution du marché : analyse des évolutions du marché (règlementaires ou tendancielles) et intégration dans nos offres (Partenariats, PPA, partage de la valeur, ...)
Formation : Ingénieur généraliste ou équivalent (type Centrale, ENSAM, INSA, UTC....)
Expérience :
3 à 5 ans dans la gestion de projets d’énergies renouvelables (photovoltaïque et éolien),
Connaissance des procédures administratives et urbanistiques,
Appétence pour les sujets économiques, stratégiques et juridiques.
Qualités recherchées : Très bon relationnel, sens commercial et capacité d’adaptation, aisance à l’oral et à l’écrit, autonomie, rigueur et capacité de synthèse, efficacité, capacité à mener plusieurs projets en parallèle et à prioriser, curieux, sens de l’écoute.
Bureautique : Microsoft office
Langues : Anglais « courant »
Permis B requis
Conformément aux engagements pris par le groupe EDF, la diversité et l'inclusion sont au cœur de nos valeurs fondamentales. EDF Renouvelables est une entreprise engagée, qui s'investit pour le développement de l'égalité professionnelle et de la diversité sous toutes ses formes.
Cette offre n'est plus disponible
■ EDF Renouvelables est un leader de la production d'électricité d'origine renouvelable dans le monde. L'entreprise développe, construit et exploite des centrales d'électricité verte dans 22 pays, pour compte propre et pour compte de tiers.
Au départ, EDF Renouvelables s'est d'abord développé sur deux zones géographiques : l'Europe et l'Amérique du Nord (États-Unis, Canada et Mexique).
Depuis 2012, le Groupe a également pris position dans de nouvelles zones à fort potentiel pour le développement des énergies renouvelables, telles que l'Afrique ...