En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi ecosystem
Toutes les offres d'emploi
Postulez à l'offre

Chargé(e) de mission appel à projet H/F(Publiée le 27/07/2020 - Référence : CDD chargé(e) de mission AAP - 211755)

Société qui recrute : ecosystem
Contrat de travail : CDD / Mission - 16 mois  -  Expérience requise : 1 à 3 ans
Rémunération : 34k à 38k €/an
Localisation : France / Île-de-France / Courbevoie - 92
Secteurs d'activité : Déchets : Gestion / Collecte, Tri / Recyclage

Descriptif du poste

Dans le cadre du développement de la collecte des DEEE, ecosystem développe un ensemble d’outils à destination des acteurs de la démolition permettant d’anticiper au mieux la gestion et l’évacuation de ces flux des chantiers de démolition.

DÉMOCLÈS est une plateforme collaborative d’acteurs lancée fin 2014 à l’initiative de notre éco-organisme pour répondre à ces enjeux.

En tant que chargé(e) de mission appel à projets, vous viendrez en soutien de la responsable de projet bâtiment et coordinatrice Démoclès pour animer l’appel à projet pour la gestion et la valorisation des déchets de chantier.

Vos missions consisteront à :

• Contribuer au pilotage des bureaux d'études qui accompagneront les maîtres d'ouvrage lauréats (respect du calendrier, suivi de l’exécution du contrat, gestion administrative…)
• Recruter les Maîtres d'ouvrage (promotion de l’AAP auprès de cette cible, cartographie des MOA, suivi des candidats prospects…)
• Animer l’appel à projet (organisation de rencontres thématiques, de groupes de travail, de comités de pilotage, démultiplier les partenariats pour promouvoir les lauréats et valoriser les résultats…)
• Assurer le suivi et la gestion administrative de l’AAP (suivi de la contractualisation avec les lauréats, suivi des facturations…)
• Suivi technique de l'accompagnement des maîtres d'ouvrage, réaliser le bilan de l'appel à projet...

Compétences requises

De formation M2 environnement, ESTP, INSA, CESI BTP spécialisation environnement/construction ou expérience équivalente, vous portez un intérêt aux thématiques environnementales et avez des connaissances en matière de gestion de déchets du bâtiment, idéalement de DEEE.

Vous avez une expérience d’un an minimum sur des sujets d’économie circulaire, prévention et gestion des déchets, déchets du secteur du bâtiment, animation d’un appel à projet.
Curieux(se), organisé(e), vous disposez d’un excellent relationnel et faite preuve de persuasion.

Descriptif de l'organisme employeur

Vous souhaitez rejoindre une entreprise, à taille humaine, responsable, engagée pour la protection de l’environnement et faire partie d’une équipe soudée ? ecosystem vous attend !
La société ecosystem est un éco-organisme à but non lucratif agréé par les Pouvoirs publics. Nous gérons la collecte, la dépollution et le recyclage des DEEE ménagers (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques), des DEEE professionnels, des lampes et des petits extincteurs sur tout le territoire français.
Nous sommes issus du regroupement d’Eco-systèmes et de Récylum en janvier 2018.
Nous agissons chaque jour pour protéger l’environnement, économiser les ressources naturelles et favoriser l’emploi en France. Pour mener à bien nos missions, nous sommes riches de métiers et d’expertises.
Notre dénominateur commun ? Nous sommes tous engagés pour construire et développer, avec de nombreux acteurs, une filière de recyclage de qualité qui conjugue enjeux environnementaux, économiques et humains. Et tous ensemble, nous nous engageons à assumer nos responsabilités avec exigence.

Postuler à cette offre

Remplissez le formulaire ci-dessous

Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF211755

Partager

 
 
Nos marques :