Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Mise à jour le 20/02/2021
Ingénieur(e) prévention / gestion des déchets H/F

CDI 5 à 10 ans France - Île-de-France - France entière

> Le poste

Selon vos compétences, vous viendrez en appui de l’équipe d’Ecogeos dans le cadre de missions d’accompagnement des collectivités sur différentes problématiques de prévention et de gestion des déchets, parmi lesquelles : mise en place de programmes locaux de prévention, études de faisabilité de collectes séparées des biodéchets, plans d’accompagnements dans la mise en place d’actions de lutte contre le gaspillage alimentaire, études d’optimisation du SPGD, études de faisabilité d’extension des consignes de tri… (liste non exhaustive)
Vos missions comprendront une part commerciale (réponses à appels d’offres), une part technique (réalisation des études) et des déplacements (réunions, enquêtes, audits, formations…).
Vous travaillerez en collaboration avec d’autres spécialistes de l’équipe d’Ecogeos : ingénieurs d’études spécialisés dans la prévention, la collecte et le traitement des déchets, la surveillance environnementale, la règlementation ICPE...
Vos missions seront réalisées pour le compte de clients publics et privés en France mais également possiblement à l’international.
CDI avec possibilité de télétravail selon expérience et lieu de résidence. Rémunération selon qualification et expérience.
Lettre de motivation demandée.

> Le profil recherché

Expérience : De 5 à 10 ans d’expérience en prévention de la production de déchets, gestion des biodéchets, compostage, méthanisation… Une expérience précédente en bureau d’étude serait un plus.
Formation : Bac+5 en agronomie, génie rural, sciences de l’environnement et de l’aménagement du territoire…
Qualités attendues : dynamique et autonome, vous êtes rigoureux et méthodique. Vous faites par ailleurs preuve d’excellentes qualités rédactionnelles et témoignez d’un réel intérêt pour les questions d’environnement et d’économie circulaire.
Autres qualifications : Une bonne maîtrise des outils informatiques (tableur Excel, logiciel de dessin...). Langues : la maîtrise de l’anglais (écrit / oral) est un plus.

Candidature express via la profil-thèque

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez être connecté.e à la profil-thèque.
Pas encore inscrit.e ? Référencez-vous dans la profil-thèque

Se connecter

> Postuler

Référence : Ingénieur(e) prévention / gestion des déchets /EE - 219570

En cliquant sur Postuler vous acceptez les CGU

ECOGEOS

Ecogeos est un bureau d’études ayant vocation à fournir assistance scientifique et technique et conseils dans le domaine de l’ingénierie environnementale (déchets, sols et eau). Nos services sont proposés à l’attention des pouvoirs publics et des collectivités locales ainsi que des industriels de la gestion environnementale et des agences de consulting à l’international.
Nos activités portent plus particulièrement sur l’optimisation, la sécurisation et la surveillance des installations de traitement et de valorisation de déchets, la géotechniq...

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Déchets

Se former

+ de formations en Déchets

la profil-thèque !

S'inscrire
 
 
Nos marques :