En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Mise à jour le 24/09/2020
Technicien Assainissement Individuel H/F

CDI - 7 MOIS 1 à 3 ans France - Nouvelle-Aquitaine - SAINTES

> Le poste

Eau 17 recrute en CDI pour son Service Public d'Assainissement Non Collectif (SPANC), un(e) technicien(n)e "assainissement individuel" .

Sous l’autorité fonctionnelle du responsable d’agence du service assainissement individuel, vous serez en charge des missions suivantes :

> Pilotage et réalisation de campagnes communales de contrôles de fonctionnement et d’entretien des installations d’assainissement non collectif existantes :
• Programmation des contrôles de fonctionnement,
• Réalisation des contrôles et rédaction des rapports,
• Animation des réunions publiques d’informations,
• Elaboration, rédaction et présentation des bilans en fin de campagnes communales.

> Instruction des demandes d’autorisation d’assainissement individuel : contrôles techniques de conception et d’exécution des installations neuves.

> Instruction des demandes d’informations lors des transactions immobilières : contrôles de fonctionnement et d’entretien des installations existantes.

> Conseils et informations techniques et réglementaires aux Maires, particuliers, agents immobiliers, notaires, entrepreneurs et bureaux d’études.

> Assistances ponctuelles aux services en charge de la police de l’eau pour la résolution de problèmes sanitaires ou de pollution de l’environnement liés à l’assainissement non collectif.

Secteurs
⟩ Eau : Assainissement

> Le profil recherché

Niveau de qualification : BAC + 2 (BTS, DUT ou formation universitaire dans le domaine du traitement des eaux) ou expérience significative dans le domaine de l’assainissement individuel

Notion de pédologie adaptée à l’assainissement,
Techniques d’assainissement des eaux usées domestiques,
Droit des collectivités, environnement et santé publique,
Capacités rédactionnelles et relationnelles, contact avec le public, sens du dialogue et de la persuasion, capacité de médiation, esprit d’initiative, organisation,
Permis B.

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Cette offre n'est plus disponible

Eau 17

Eau 17 est un établissement public qui organise le service de l'eau et de l'assainissement (collectif et non collectif) pour 500 000 habitants en Charente-Maritime répartis sur 457 communes.
Ainsi, depuis plus de 65 ans, il est l’acteur majeur du petit cycle de l’eau dans le département en respectant les principes de péréquation, de mutualisation, de solidarité et une gouvernance de proximité. Il investit chaque année 40 millions d'euros pour offrir un service de qualité.
www.eau17.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Eau

Se former

+ de formations en Eau

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :