Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Publiée le 01/10/2020
Responsable de projets bureau etudes H/F

CDI plus de 10 ans France - Pays de la Loire - Nantes(44)

> Le poste

Entreprise publique au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, a pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Il structure ses activités de recherche et expertise, évaluation, essais, certification et diffusion des connaissances, pour accompagner les acteurs dans l'innovation et sécuriser les projets de construction et de rénovation durables, en lien avec les transitions énergétique, environnementale et numérique.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales, ses partenaires et réseaux nationaux et internationaux, le groupe CSTB crée de la valeur ajoutée pour les acteurs de la construction et de l'aménagement, en les aidant à faire progresser la qualité et performance de leurs produits, systèmes, ouvrages et services.
Signataire de la Charte de la diversité, le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés, s'engageant ainsi à lutter contre toute forme de discrimination et à promouvoir la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de ses établissements.
La direction CAPE (Climatologie-Aérodynamique-Pollution-Epuration) recherche un(e) Responsable de projet bureau d'études en CDI dans le cadre de ses études expérimentales : études à échelle réduite en soufflerie atmosphériques, à échelle 1 en soufflerie climatique, et conception de méthodes d'essais à façon sur l'ensemble des thématiques de la direction.

Les missions principales du poste sont :
Conception mécanique (80%) :
-Concevoir des montages mécaniques unitaires et inédits : bancs d'essais, maquettes, assemblages, destinés à des études expérimentales :Systèmes mécaniques de précision incluant leur instrumentation
Systèmes modulaires permettant une installation rapide dans les moyens d'essais et les ajustements (configurations multiples ou évolution de la demande du client)
Structures mécano soudées
Prototypage rapide
-Appréhender les notions de résistance des matériaux
-Contribuer au chiffrage des éléments mécaniques (pièces et main d'oeuvre)
-Encadrer & assurer la réalisation des éléments dans le délai annoncé, en anticipation de la phase expérimentale.
-Proposer et concevoir les améliorations & les aménagements des outils expérimentaux
-Gérer la bibliothèque d'objets CAO pour assurer leur mutualisation

Chef de Projet technique (20%) :
-Conduire des études en tant que chef de projet technique
-Participer aux réunions de définition et de suivi du projet avec le responsable de l'étude et le client
-Assurer au sein du projet la coordination de l'équipe de fabrication et des différentes actions de sous-traitance, de fourniture de matériel, de conception, de préparation et d'équipement.
-Suivre la mise en place des essais avec les autres parties prenantes du projet (techniciens, ingénieurs et client)
-Assurer la qualité scientifique et technique du projet dans le respect de l'offre, des délais et des moyens mis à disposition.
-Mettre en place et assurer le reporting

Rémunération : autour de 35keuros

Secteurs
⟩ Bâtiment : Conception

> Le profil recherché

De formation supérieure type DUT génie mécanique et productique, vous avez une expérience d'une dizaine d'année sur la fonction de projeteur.

La maîtrise du logiciel INVENTOR est impérative. La maîtrise d'AUTOCAD serai fortement appréciée.

Rigueur, précision, méthode, vous avez un bon sens de l'observation et de l'organisation, de l'esthétique, et le goût du travail en équipe. Vous êtes sensible à la qualité du travail livré, qui s'inscrit dans un projet global d'études et de mesure pour les clients.

CSTB

Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment a pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain. Il structure ses activités de recherche, expertise, évaluation, certification et diffusion des connaissances, pour accompagner les acteurs de la construction et de la rénovation durables.

900 collaborateurs sont engagés à faire progresser les produits, systèmes, ouvrages et services des secteurs Construction et Aménagement. Signataire de la Charte de la diversité, le CSTB mène une politique active pour l'égalité professionnelle.
www.cstb.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Bâtiment

Se former

+ de formations en Bâtiment

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :