En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi CSTB
Toutes les offres d'emploi
Cette offre est pourvue

Responsable de pole structure H/F(Publiée le 10/07/2020 - Référence : 2020-1197/EE - 211080)

Société qui recrute : CSTB
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : 5 à 10 ans
Localisation : France / Île-de-France / Champs-sur-Marne (77)
Secteurs d'activité : Bâtiment : Conception

Descriptif du poste

Entreprise publique au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, a pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Il structure ses activités de recherche et expertise, évaluation, essais, certification et diffusion des connaissances, pour accompagner les acteurs dans l'innovation et sécuriser les projets de construction et de rénovation durables, en lien avec les transitions énergétique, environnementale et numérique.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales, ses partenaires et réseaux nationaux et internationaux, le groupe CSTB crée de la valeur ajoutée pour les acteurs de la construction et de l'aménagement, en les aidant à faire progresser la qualité et performance de leurs produits, systèmes, ouvrages et services.

Signataire de la Charte de la diversité, le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés, s'engageant ainsi à lutter contre toute forme de discrimination et à promouvoir la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de ses établissements.

La Division Structure Maçonnerie Partition (SMP) est chargée de l'évaluation des produits et procédés de construction de bâtiment relevant du domaine de la structure, de la maçonnerie et de la partition intérieure (cloisons, plafonds, etc...). L'évaluation s'exerce au travers de 2 activités : la certification des performances des produits de construction, et l'évaluation technique de l'aptitude à l'usage des produits et procédés innovants.
Le pôle STRUCTURE regroupe au sein d'une même entité 9 collaborateurs en charge de l'activité d'évaluation et d'expertise et recherche, principalement sur les procédés de structure.

Dans le cadre de vos missions, vous prenez en charge la responsabilité hiérarchique et vous êtes amené à avoir des relations fonctionnelles avec les autres experts du CSTB.
Vous avez de nombreuses relations avec des interlocuteurs extérieurs en France et à l'étranger (clients et partenaires).

Missions :
1. Manager une équipe de 9 ingénieurs :
- Planifier l'activité, définir et gérer les priorités
- Développer les compétences des membres de l'équipe en lien avec les objectifs fixés
- Réaliser le suivi de l'activité au vue du respect du budget défini,
- Contribuer à la synergie entre les différents services

2. Développer l'activité :
- Gérer et fidéliser le portefeuille de clients des activités
- Mettre en place et développer des accords avec les partenaires française et étrangers sur les activités gérées,
- Proposer des axes de développement en lien avec la politique du CSTB et le contexte économique et concurrentiel du marché,
- Piloter et mettre en oeuvre des actions de communication et commerciales,
- Être en veille sur l'évolution normative française/européenne et le contexte économique du marché.

3. Exercer les missions opérationnelles et techniques :
- Instruire les demandes et participer aux activités d'évaluation technique (Avis Technique, Avis Technique d'expérimentation),
- Mener à bien des contrats en fonction des besoins de l'activité

Compétences requises

De formation supérieure Bac+5 dans le domaine des structure, vous avez une expérience technique d'au 6 ans acquises en bureau d'études ou bureau de contrôle.
Vous avez de solides compétences en calcul des structures bâtiments (Résistance des matériaux, Eurocodes). Des compétences en matériaux dans le bâtiment seraient un plus.

Vous avez une expérience significative en management de projet.
Une première expérience managériale serait un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit collaboratif, votre dynamisme, votre rigueur et votre relationnel.

Descriptif de l'organisme employeur

Acteur public indépendant, au service de l'innovation dans le bâtiment, le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) exerce quatre activités clés - recherche, expertise, évaluation, diffusion des connaissances - qui lui permettent de répondre aux objectifs du développement durable pour les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans les quartiers et les villes.

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF211080

Partager

 
 
Nos marques :