Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Publiée le 19/11/2020
Responsable de pole essais F/H

CDI 5 à 10 ans France - Île-de-France - Champs-sur-Marne (77)

> Le poste

Entreprise publique au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, a pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Il structure ses activités de recherche et expertise, évaluation, essais, certification et diffusion des connaissances, pour accompagner les acteurs dans l'innovation et sécuriser les projets de construction et de rénovation durables, en lien avec les transitions énergétique, environnementale et numérique.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales, ses partenaires et réseaux nationaux et internationaux, le groupe CSTB crée de la valeur ajoutée pour les acteurs de la construction et de l'aménagement, en les aidant à faire progresser la qualité et performance de leurs produits, systèmes, ouvrages et services.
Signataire de la Charte de la diversité, le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés, s'engageant ainsi à lutter contre toute forme de discrimination et à promouvoir la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de ses établissements.

La Direction Baie et vitrage recherche un(e) Responsable de pôle essais.
Missions :
- Manager l'activité d'essais :
-Animer et organiser les ressources humaines internes du pôle (équipe d'une dizaine de personnes) : capitaliser et adapter les compétences, assurer la gestion des carrières, manager au quotidien, et proposer au Directeur des solutions pour pérenniser le fonctionnement du service (délégation, polyvalence, binômes, plan de remplacement, etc)
-Analyser l'organisation des laboratoires et évaluer les moyens à mettre en place pour les améliorer.
-Assurer un reporting régulier sur l'état de fonctionnement général de son service notamment : le personnel, les équipements et outils, l'activité, le budget, la qualité et la sécurité.
-Veiller au respect des indicateurs qualité afférents à l'activité essais. Réaliser un reporting régulier.
-Mettre en place et faire vivre un planning des essais.
- Gérer des investissements de moyens d'essais, proposer et gérer de nouveaux moyens d'essais.
- Identifier et organiser des campagnes inter laboratoires.
- Assurer la responsabilité de la revue de demande et du suivi des essais à façon.
- Être l'animateur(trice) Qualité Essais suppléant
- Veiller au respect de la sécurité.

Secteurs
⟩ Bâtiment : Construction

> Le profil recherché

De formation supérieure Ingénieur, vous avez une expérience d'au moins 6 ans dans la gestion de production industrielle de préférence par îlot.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de manager : une expérience d'au moins 3 ans est requise, vous avez géré une équipe d'une dizaine personnes.
Qualités :
-Ecoute
-Sens relationnel orienté client
-Force de proposition

CSTB

Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment a pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain. Il structure ses activités de recherche, expertise, évaluation, certification et diffusion des connaissances, pour accompagner les acteurs de la construction et de la rénovation durables.

900 collaborateurs sont engagés à faire progresser les produits, systèmes, ouvrages et services des secteurs Construction et Aménagement. Signataire de la Charte de la diversité, le CSTB mène une politique active pour l'égalité professionnelle.
www.cstb.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Bâtiment

Se former

+ de formations en Bâtiment

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :