En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 12/06/2020
Responsable d'equipe recherche et expertise F/H

CDI 3 à 5 ans France - Île-de-France - Champs-sur-Marne (77)

> Le poste

Le Direction Enveloppe Isolation et Sols recherche un(e) Responsable d'équipe Recherche et Expertise.

Missions :
Management et organisation :
-Animer et organiser une équipe d'environ 5 ingénieurs : capitaliser et adapter les compétences, gérer les carrières, assurer le management quotidien (expliquer, valoriser, motiver...), organiser (délégation, binômes, plan de remplacement, etc)
-Assister et relayer à la hiérarchie pour mettre en oeuvre et réaliser les axes stratégiques de l'unité.
-S'assurer du bon fonctionnement des équipes, des réalisations, des procédures qualité, et des actions de communication et d'organisation y compris entre les autres équipes de l'unité.
-Assurer le reporting régulier à la hiérarchie sur l'état de fonctionnement générale de son équipe notamment : le personnel, les équipements et outils, l'activité, le budget, la qualité et la sécurité.
-Animer l'activité recherche et expertise en coordination avec les autres unités du CSTB (Réglementation, humidité, énergie, etc).

Développement des activités et actions commerciales :
-Participer en forte coordination avec la hiérarchie à la pérennisation et le développement des activités (performance énergétique in situ, mesures/simulation, rénovation énergétique, soutien à l'évaluation technique, humidité, etc)
-Prospecter de nouveaux clients/partenaires, négocier, réaliser ou faire réaliser des contrats d'études, voire coordonner leur réalisation et gérer leur suivi.
-Participer aux actions de communication portant sur les activités de son équipe
-Suiver la normalisation sur les sujets stratégiques pour son activité
-Proposer, orienter, réaliser et gérer ou coordonner les travaux de recherche et rapporter de leur avancement selon les cas, soit à la Direction de la Recherche soit au responsable du dossier. Dans ce cadre, animer et encadrer les travaux éventuellement confiés à des chercheurs, stagiaires ou équivalents.
-Assurer les formations dans le domaine d'activité de la performance thermique et énergétique de l'enveloppe du bâtiment

Pilotage budgétaire
-Gérer et administrer l'activité (préparer le budget, suivre les produits, commandes et offres, gérer la relation client, optimiser les charges, bilans, suivre l'avancement des dossiers sur un outil dédié...)

Secteurs
⟩ QHSE : Risques ⟩ Energie : Réseaux énergétiques

> Le profil recherché

De formation supérieure type ingénieur ou équivalent, vous avez de bonnes connaissances des phénomènes physiques de transfert thermique/hydriques à travers les parois.

Vous avez une expérience significative en management d'une petite/moyenne équipe.
Vous avez de bonnes connaissances des outils de simulation numérique.
La connaissance des systèmes constructifs en France et des normes en vigueur est un plus.

Vous avez un bon relationnel (notamment avec les clients), vous êtes capable de constituer et d'entretenir des réseaux de partenaires à l'échelle national et internationale.

Cette offre n'est plus disponible

CSTB

Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment a pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain. Il structure ses activités de recherche, expertise, évaluation, certification et diffusion des connaissances, pour accompagner les acteurs de la construction et de la rénovation durables.

900 collaborateurs sont engagés à faire progresser les produits, systèmes, ouvrages et services des secteurs Construction et Aménagement. Signataire de la Charte de la diversité, le CSTB mène une politique active pour l'égalité professionnelle.
www.cstb.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en QHSE

Se former

+ de formations en QHSE

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :